Est-ce qu’une femme peut produire du sperme anal ?


Bonjour Axel,

Merci de contacter AlterHéros avec ta question. Tu me demandes s’il est possible pour les femmes d’exprimer un fluide similaire en odeur et en consistance au sperme masculin.

Bien des conclusions peuvent être tirées de cette question. En effet, aucune glande anale féminine ne peut permettre l’émission d’un fluide similaire au sperme. C’est donc certain que ce fluide n’est pas de l’éjaculat.

Il est possible que ce fluide provienne du vagin et soit une lubrification vaginale, cette dernière pouvant être assez épaisse et blanchâtre pendant la période ovulatoire.

Si le liquide provient vraiment de l’anus, comme tu me le laisse comprendre, il est possible que ce soit du lubrifiant ou une sorte de mucus anal, produit par le système intestinal pour finaliser la digestion et laisser passer la matière fécale dans le rectum. Si ton amie exprime de grandes quantités de ce mucus, il serait probablement sage de vérifier la situation avec un médecin, car cela pourrait être un problème au niveau intestinal ( par exemple: le syndrôme du colon irritable, la maladie de Crone, etc).

J’espère avoir pu aider. Bonne chance!

Inge Rollin


About Inge Rollin

Inge détient un baccalauréat en sexologie de l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Elle est aussi travailleuse autonome pour Venez tels quels en éducation sexuelle et en traduction. Inge a aussi été bénévole pour Suicide Action Montréal pendant plus d'un an. À AlterHéros, Inge s'implique depuis plus de 5 ans.

Je m'implique à AlterHéros car j'aime aider les gens, tout simplement. Partager mon savoir est un plaisir à chaque jour.

Leave a comment