Est-ce qu’il y a une chance qu’elle soit amoureuse de moi ?


Bonjour Emma,

Tu nous dis avoir des sentiments très fort à l’égard de ta meilleure amie qui est hétérosexuelle, que vous avez eu une relation sexuelle un soir et que maintenant elle ne veut pas aller plus loin, sans pour autant rompre votre amitié.

Tout d’abord, je ne sais pas si c’est intentionnel ou pas mais je remarque que dans ta description de la situation tu emploies le mot « dérapé ». Est-ce parce que tu penses que ce n’était pas la meilleure idée de coucher avec ta meilleure amie? Certes les amitiés qui se transforment en histoires d’amour existent mais passer d’amis(es) à amants(tes) n’est pas toujours facile pour tout le monde. Il se peut que ton amie ait peur de briser votre amitié ou tout simplement que ce changement dans vos relation est trop récent pour qu’elle puisse prendre du recul.

Tu utilises également le mot « prétend ». Est-ce parce que d’après toi elle n’assume pas ou qu’elle a peur? Dans tous les cas, d’après ce que j’ai ressenti à la lecture de ta question, ton amie n’a pas l’air d’avoir envie de fermer le dialogue. Il semble que vous arriviez à parler de cet acte assez ouvertement entre vous et je pense que là est la clé : la communication. Fait attention cependant à ne pas la bloquer en insistant trop, si tu sens qu’elle n’est pas prête à aborder certains sujets, ne la pousse pas à le faire.

En ce qui concerne le fait de savoir si elle sera prête un jour ou pas, malheureusement seule elle peut le décider. Ce qui est sûre c’est qu’il faut la laisser réfléchir car seule elle peut prendre cette décision.

Mais dans le même temps il faut aussi penser à toi dans cette histoire. Il faut que tu fasses attention de ne pas souffrir car, je ne te le souhaite évidemment absolument pas, mais il faut envisager la possibilité qu’elle ne change pas d’avis. Je pense qu’il pourrait être bien d’en parler à quelqu’un d’extérieur à la situation, quelqu’un en qui tu as confiance et qui saura t’écouter.

Cette situation est certainement difficile pour vous deux mais il me semble que votre amitié est très forte et j’espère que cela vous permettra de répondre à votre problème sans que l’une de vous ne souffre.

En espérant avoir pu t’apporter de l’aide.

Merci d’avoir fait confiance à AlterHéros et bonne continuation.

Mathieu pour AlterHéros


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.

Leave a comment