Est-ce qu'être excitée par une situation sexuelle avec un homme remet en cause mon hmosexualité?

Bonjour,

Je vous contacte aujourd’hui car je suis en plein questionnement et après avoir lu toutes les réponses que vous apportiez, jecpense que vous pourrez m’aider en tout cas me permettre d’avoir un début de réponse.

Je suis une jeune femme de 31 ans qui a découvert sa sexualité, très jeune mais qui pour des raisons familiales, et culturelle a préféré rester dans l’ombre.

Finalement , j’ai fait mon coming out il y a huit ans auprès de mon père et depuis je vis une vie de lesbienne assumée.

Le seul bémol c’est que depuis quelques mois , j’ai des pensées qui m’obsèdent et cela va jusqu’à me fairerêver d’acte sexuel avec des hommes et je suis en train de me demander est-ce que je ne suis pas bisexuelle.

J’aimerais savoir, est-ce qu’il y a d’autres femmes qui sont dans cette situation est-ce que c’est normal d’être excitée par une situation sexuelle avec un homme mais de ne pas vouloir coucher avec dans la realité ? Est-ce que ça remet en cause mon homosexualité ? est-ce que ça voudrait juste dire que j’aime les deux sexes ? bien que je ne m’imagine pas, en réalité coucher avec un homme en tout cas recoucher avec un homme. Je vous remercie d’avance pour votre lecture et pour votre éventuelle réponse.

Je vous souhaite un bon week-end.

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour Aylong,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de SIS Association (France) nous aident à répondre grâce à ses dispositifs Ligne Azur et Sexualités Info Santé.

Tu parles de pensées obsédantes à propos de ces rêves érotiques avec des hommes, sans pour autant que cette attirance sexuelle envers eux ne se manifeste dans la réalité. Le monde des rêves est un monde de symbolique et de fantaisie ayant plus ou moins de sens, cela peut même parfois être teinté d’ésotérisme (visions etc.). Pourquoi ces rêves viendraient-ils remettre en cause ton identité qui semble être bien installée? Remettre en cause viendrait aussi parler de légitimité, nous entendons dernière ton questionnement «Suis-je une «vraie» lesbienne alors que je rêve sexuellement d’hommes?». La réponse est oui, certaines personnes peuvent rêver d’être des serial killers sans pour autant en être un·e ou vouloir en être un·e. Il semblerait cependant que ces rêves t’aient chamboulée et cela pourrait être intéressant de savoir qu’est ce que ces rêves sont venus toucher chez toi pour que tu remettes en question ton orientation sexuelle.

Nous restons à ta disposition pour poursuivre cet échange

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros