#éjaculation
#Masturbation
#pénis
#taille
#urine
18 août 2021

Est-ce que mon pénis n'est pas trop petit? Est-ce que je me masturbe trop souvent? Pourquoi j'éjacule de l'urine?

Boujour,
J’ai 13 ans, et j’ai une question, quand je me masturbe, je ne jouie que rarement, la plupart du temp je dois attendre 2 où 3 jours pour que je jouisse quand je me masturbe la plupart du temp j’urine je ne sais pas pourquoi, pouvez vous me dire pourquoi j’urine à la place de jouir, je me questionne aussi sur le nombre de fois qu’un ado en période de puberté se masturbe par jour/semaine et je me questionne aussi si mon pénis n’est pas trop petit ? Il fait 14,3 cm en érection au maximum et quand il n’est pas en érection il en fait 7-9 cm.

Mrc pour avoir lu ma question 🙂

-Quelqu’un qui a besoin de réponses

Maxim-e

Salut!

Merci pour tes questions! Je t’assure que beaucoup d’ados de ton âge se posent exactement les mêmes! 🙂

Éjaculation

À 13 ans ton corps est probablement au début de la puberté et les différents organes impliqués dans la production du sperme n’ont pas fini de grandir. Il est donc très normal qu’à ton âge tu te masturbes sans éjaculer du sperme à chaque fois. De plus, entre chaque éjaculation le corps doit remplir ses réserves ce qui prend du temps.

Le sperme a une texture et une couleur qui peuvent varier selon chaque individu et dans différents contextes. Il est possible que l’urine soit du sperme plus liquide et ayant une teinte plus jaunâtre. Lors de la puberté, il arrivait que l’on mélange les sensations et que l’on se laisse aller sans le vouloir. Habituellement, les muscles appropriés finissent par se développer et le problème se résorbe. En attendant, il te serait possible de vider ta vessie avant l’acte et de garder une serviette à proximité ou de te masturber sur la douche pour limiter les dégâts. Enfin, comme tu le sais, l’urine et le sperme passent par le même tuyaux, aller uriner quelques minutes après l’éjaculation est une bonne habitude puisque cela permet de nettoyer tout sperme restant.

Masturbation

Il n’y a pas exactement de fréquence parfaite pour tout le monde. Certaines personnes se masturbent plusieurs fois par jour, d’autres quelques fois par mois ou pas du tout. Je te conseillerais seulement d’écouter ton corps, as-tu l’impression que la masturbation te distrait trop souvent et t’empêche de vaquer à d’autres occupations? Que ta peau est douloureuse, rougeâtre et/ou irritée? Que tes pratiques deviennent ennuyantes ou répétitives? Ça peut être des signes de diminuer ou de varier les techniques et sources de stimulations. Si tu te sens bien et que tu t’amuses, il n’y a pas de raison de changer une formule gagnante!

Pénis

Ton pénis est proportionnel au reste de ton corps et, puisque tu es encore très jeune, risque de continuer à grandir dans les années à venir. Indépendamment de la taille ou de la circonférence d’un pénis, il est possible de donner et de recevoir du plaisir, avec un·e partenaire ou en solo. Beaucoup de personnes s’inquiètent sur la taille de leur pénis, et un immense nombre de recherches ont été faites pour tenter de découvrir la moyenne. Les résultats varient grandement mais ont tendance à se situer autour de 4 à 6 pouces en érection, ou près de 10 à 15 centimètres, bien moins que ce que beaucoup imaginent. Encore une fois, il y a un très grand éventail de possibilités en dessous et au-delà de ces chiffres, mais il y a d’autres facteurs bien plus importants à la satisfaction sexuelle : la communication et la compatibilité des désirs, besoins et limites par exemple.

J’espère que ça répond bien à tes questions! Tu peux nous écrire s’il y a autre chose.

À plus,

Maxime, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres