Est-ce que ma copine est vierge?
Salut,, Ma copine m’as dit qu’elle est vierge j’ai cru par ce que quand je touche son doigt elle sens du plaisir et saute . 1 ans de mon absence je suis retourner quand je tchouche son doigt ce n’est plus comme avant mais quand je met ma main sur son vagin elle me dit que sa fait mal . Après 4 mois encore de mon absence je suis retourner quand je met ma main elle se sens pas mal comme avant jusqu’à elle me permet de la lécher et de frotter mon doigt dans l’ensemble de son vagin à ma point de vue je voi qu’elle ne sens pas mal que de plaisir mais après qu’elle retourne à la maison elle me dis que je lui fais mal .. je me suis doutée et j’ai de tester de faire entrer mon doigt pour voir mais sa passe pas, je sens le blocus .. malgré tout ça je me doute encore , je dis que les femmes sont dangereuses elles utulise n’importe quoi qui peu serré très fort leur vagin.. selon vous est ce que ma copine elle vierge ?? Et ce que c’est vrai que les femmes utilise une crème qui soude leur vagin jusqu’à ce qu’on peu croire qu’elles sont réellement vierge ? Merci pour votre compréhension j’attent votre réponse impatiemment

Sandrine Isabelle (elle/iel)
Bonjour Hissein!
Je te remercie d’avoir pris la peine de nous écrire et d’avoir eu le courage de poser ta question.Si je comprends bien, tu te demandes si les changements des réactions de ta copine à vos contacts sexuels pourraient indiquer qu’elle n’est plus vierge.
D’abord, je te propose quelques explications sur ce qu’est l’hymen. L’hymen est une membrane très mince et souple qui se trouve au contour de l’entrée du vagin et qui n’en bloque pas entièrement l’entrée. Chaque hymen a une forme différente et est amené à changer tout au long de la vie. De nombreuses activités, comme pratiquer un sport ou explorer son corps seule ou avec une autre personne, ainsi que différentes transformations physiques, comme le début de la puberté ou le vieillissement, peuvent influencer la forme de l’hymen. Ainsi, la forme de l’hymen ne permet pas de savoir si une personne a eu ou non des rapports sexuels puisque toutes sortes d’activités autre que des contacts sexuels peuvent en changer la forme. Un‧e professionnel‧le de la santé ne pourrait d’ailleurs pas certifier de la virginité d’une personne.
De plus, la forme de l’hymen n’est qu’un seul facteur qui peut influencer la facilité avec laquelle le vagin peut être pénétré. En effet, le niveau d’excitation ressenti, la quantité de lubrification présente, la forme et la grosseur de l’objet ou de l’appendice utilisé pour la pénétration peuvent influencer la manière dont le vagin peut être pénétré. Ainsi, le niveau d’inconfort ou de plaisir ressenti peut varier d’un moment à l’autre en fonction de tous ces paramètres. Dans le cas de ta copine, il s’agit fort probablement de ces changements naturels et normaux qui se produisent. D’ailleurs, je te confirme qu’il n’existe pas de crème qui permet de « resouder » l’entrée du vagin.
Ensuite, je te cite ici les propos de ma collègue Mélissa au sujet de la virginité : « D’abord, sache que la virginité est un concept qui est propre à chacun‧e. De façon générale, on l’associe à notre premier rapport sexuel, ce qui amène la question : qu’est-ce qu’un rapport sexuel pour toi? Pour certaines personnes, embrasser sur la bouche constitue un rapport sexuel. Pour d’autres, ce sera une relation sexuelle en utilisant les mains ou la bouche. Même si on parle beaucoup de l’hymen ainsi que de la pénétration vaginale comme étant ce qui détermine si on a ou non perdu notre virginité, il est possible de vivre d’autres expériences pendant des relations sexuelles qui sont tout aussi intimes pour nous. En bref, définir ce que constitue pour toi la perte de ta virginité est quelque chose qui t’appartient. » C’est donc ta copine qui est la meilleure personne pour répondre à ta question.
Je t’encourage à en discuter avec elle et faire confiance aux réponses qu’elle te donne puisque c’est elle qui connait le mieux son propre corps.
J’espère que ces informations pourront t’être utiles et je t’invite à aller lire la réponse à cette autre question pour en savoir plus sur le sujet.
Merci de nous avoir écrit et n’hésite pas à nous écrire de nouveau si tu en ressens le besoin!
Bon courage,
Sandrine Isabelle
Intervenant‧e bénévole