Est-ce que l'homosexualité peut être héritée ?

salut.est ce que l’homoséxualité peut étre heritée.

Benoît

Bonjour Katie.

Je te remercie de t’être adressée à nous.

Dans ton message, tu nous demandes si l’homosexualité peut être héréditaire.

En fait, les scientifiques n’ont pas, à ce jour, découvert ce qui serait à l’origine de l’orientation homosexuelle. Cependant, on s’entend généralement pour dire que ce serait attribuable à plusieurs facteurs d’ordre biologique, génétique et environnemental. Une chose, cependant, est certaine : on ne peut prévoir la naissance d’un enfant homosexuel. Et, contrairement à certains préjugés, il n’y a pas un type d’éducation qui peut favoriser l’éclosion de l’homosexualité chez un individu. En effet, il n’est pas rare de voir un enfant élevé dans un milieu conservateur et hétérosexuel prendre conscience, en vieillissant, de son homosexualité. La seule chose qui pourrait faire une différence par rapport à son éducation, c’est le degré facilité avec lequel il assumera ou non son orientation.

En attendant que les scientifiques nous éclairent à ce sujet, je te recommande de lire les articles et les lettres aux internautes qu’on trouve sur le site d’AlterHéros. Si tu veux en savoir davantage sur l’homosexualité, c’est le bon endroit!

Voilà! En espérant que j’ai pu t’éclairer un peu sur ce sujet, je t’invite à nous réécrire si jamais le besoin s’en fait sentir.

Au plaisir!

Benoît