#femmes
#hypocrisie
#hypocrites
#importance
#important
#pénis
#rapports sexuels
#Sexe
#taille
7 juillet 2008

Est-ce que la taille du pénis joue un rôle dans les relations sexuelles ?

Bonjour,
ma question aujourd’hui est en rapport avec la taille du pénis, qui est un complexe pour moi je suis apparament dans les moyennes mais je suis vraiment complexé a mes yeux je trouve vraiment mon pénis petit.
J’aimerais donc savoir honnêtement si la taille joue un rôle dans une relation sexuelle et si les femmes sont plus ou moins hypocrites en affirmant que cela n’a pas son importance?
Merci d’avance.
Chris

Inge Rollin

Bonjour Chris,

Dans ton message, tu me laisses savoir que tu trouves ton pénis petit, bien qu’il soit semble-t’il dans la moyenne. Tu me demandes si la taille du pénis à réellement une importance pour les femmes ou si elles sont hypocrites en disant que non.

La moyenne de la taille du pénis est une chose toute relative et influencée par bien des facteurs. Par exemple, les films pornographiques ont tendance à éxagérer la taille et peuvent influencer bien des gens par rapport à l’importance de ce facteur dans le rapport sexuel.

Un rapport sexuel ne se limite pas à un pénis dans un orifice, et c’est là ou les goûts personnels des gens entrent en ligne de compte. En effet, certaines personnes aiment mieux les pénis de grande taille, d’autre les pénis de taille moyenne et d’autres encore préfèrent les pénis de petite taille ou avec certaines caractéristiques morphologiques particulières (une courbure de la hampe, un pénis circoncis ou pas, par exemple).

Tout cela est une question de goûts et de préférences, et bien souvent les partenaires ouverts d’esprit, positifs et communicatifs seront ceux qui laisseront un souvenir agréable et des plus gratifiants.

J’espère que j’ai pu répondre à ta question.

Inge Rollin, Sexologue B.A