#face
#grossesse
#infection
#Masturbation
#méthode
#plaisir
#risque
#sexualité
4 septembre 2006

Est-ce que la masturbation est normale ?

Est-ce que la masturbation et normale ?

François Paquette

Bonjour Kiera !

Oui, la masturbation, autant masculine que féminine, est parfaitement normale : c’est une méthode sécuritaire pour le plaisir sexuel, sans risque de grossesse ou d’infection transmise sexuellement (ITS).

Par contre, certaines familles ou certaines personnes sont plus répressives face à la sexualité, en particulier face à la sexualité féminine : ainsi, il se peut qu’une personne de ton entourage (parents, amis) t’aie déjà mentionné que la masturbation amenait des maladies, ou des problèmes psychologiques. Or, rien de tout cela n’est vrai.

Par contre, personne n’est obligé de se masturber : certaines personnes aiment ça, d’autres non. Nous sommes tous différents !

J’espère avoir répondu à ta question,

François, pour AlterHéros.