Est-ce que je suis bisexuelle, et est-ce que c'est un signe si une fille te regarde en jouant avec son piercing de langue ?

Bonjour, tous les jours, je me demande si je suis bisexuelle. Tout d’abord je ressens un désir intense envers les filles, envers les gars aussi…je n’arrête pas de penser a une fille en la voyant avec moi…Je ressens le même désir pour un gars que pour une fille mais est-ce que je suis bisexuelle pour autant?
J’ai une deuxième question. Est-ce que quand une fille est percée a la langue ça veut dire quelque chose puisque ça fait plus de sensation avec un perçage là…? Et puis si la personne (fille) te regarde en jouant avec sa boucle de langue est-ce un signe?

Inge Rollin

Bonjour Annie-Claude,

Merci de nous avoir contacté avec tes questions. Dans ton texte, tu me demandes si éprouver du désir envers les hommes et envers les femmes peut faire en sorte que tu es bisexuelle. Tu me demandes également si le piercing de la langue à une signification spécifique et si une jeune fille jouant avec sa langue peut être en train de faire un signe (à connotation sexuelle, si je comprends bien ta question) à une autre personne.

La bisexualité est composée en partie de désirs sexuels envers les personnes des deux sexes, mais c’est aussi une possibilité d’attachement affectif envers des personnes des deux sexes. Par le terme bisexualité, on sous-entend généralement un potentiel amoureux et un potentiel sexuel. Bien entendu, cela dépends aussi de ta propre vision de la chose. Pourrais-tu vivre une relation avec une fille? Avec un gars? Avec quelle sorte d’engagement? Comment te sens-tu par rapport à cela?

Du côté des piercings au niveau de la langue, il est possible qu’ils aient eu une signification de par le passé, mais c’est plutôt devenu un phénomène de mode. Quant à savoir si le piercing en tant que tel donne des sensations nouvelles, il semblerait que du côté de la personne avec le piercing cela ne changerait pas vraiment. Les avis sont également divisé au sujet des sensations que le piercing de la langue peut apporter lors des relations orales-génitales. Pour ce qui est d’une fille jouant avec son piercing bucal, il pourrait tout autant s’agir d’un signe que d’un tic nerveux et je ne saurai te donner de plus amples explications à ce sujet: le plus sage serait peut-être de lui en parler délicatement.

Bonne chance!

Inge Rollin, Sexologue B.A.