Est-ce que je peux me masturber sans casser la petite peau?
J’aimerais me masturber mais j’ai peur de casser la petite peau
Est ce que je peu me masturber sans la casser ?

Émilie Grandmont
Bonjour à toi!
Merci de faire confiance à notre équipe pour répondre à ta question. Étant donné que nous recevons beaucoup de questions concernant l’hymen, je me permets d’insérer l’extrait d’une réponse antérieure de maon collègue Maxim·e:
« L’hymen est une mince membrane à l’intérieur du vagin qui comporte généralement un ou plusieurs trous plus ou moins gros (pour laisser passer le sang menstruel par exemple). Son épaisseur, son ouverture, sa forme et son élasticité varient énormément d’une personne à l’autre, il est possible et relativement commun de naître sans hymen ou avec un hymen n’ayant pas d’ouverture.
lien image : https://www.naturalcycles.com/cyclematters/what-is-the-hymen
Lors de la pénétration du vagin par un organe ou un objet, ces trous peuvent s’étirer (ou se “déchirer”), des activités comme l’équitation, la danse et le vélo peuvent avoir le même résultat. Parfois même simplement la marche ou le port de tampons peuvent avoir un impact sur l’hymen. Et encore une fois, beaucoup de personnes naissent naturellement sans hymen ou avec des hymen perforés. La présence ou l’absence d’hymen n’est donc pas du tout un signe fiable permettant de dire si une femme a eu ou non des relations sexuelles. La présence ou l’absence de saignement, par ailleurs, n’est pas due uniquement à une première pénétration, mais plutôt au niveau individuel de vascularisation (présence de petits vaisseaux sanguins) ainsi que l’utilisation adéquate ou non de lubrifiants et de préliminaires. Un rapport sexuel sans aucun lubrifiant et sans préparation aurait ainsi plus tendance à saigner qu’une première fois où les deux partenaires sont confortables et utilisent un bon lubrifiant. Ainsi, comment savoir si on va saigner au premier rapport sexuel? Il est impossible de prédire. Certaines personnes vont saigner à leur premier rapport sexuel, d’autres non. Les saignements ne sont pas un indicateur de virginité ou de présence d’un hymen. Si c’est quelque chose dont tu accordes une grande importance et qui te crée du stress en ce moment, je t’invite à en parler avec d’autres femmes de ta communauté d’appartenance en qui tu as confiance.
En conclusion, je t’assure qu’il n’y a aucun signe physiologique qui permet de dire hors de tout doute si une personne a eu ou non des relations sexuelles. »
Maintenant que cette information est dite, si tu désires toujours te masturber sans étirer ton hymen, ne t’inquiètes pas, tu peux te masturber au niveau du clitoris sans crainte de le toucher. De plus, si la friction t’inquiète, tu peux mettre un petit peu de lubrifiant sur ta vulve pour l’éviter, ça peut aussi être de l’huile de coco! Si tu souhaites aller plus loin, tu peux essayer d’observer l’entrée de ton vagin avec un miroir pour observer la forme de ton hymen et juger si une certaine pénétration est possible. La plupart du temps, c’est possible d’y insérer un doigt (ou 2, ou 3, ou pas), mais ça dépend de chaque personne! N’oublie pas encore une fois d’utiliser une sorte de lubrifiant si tu souhaites y insérer tes doigts en évitant une friction sur l’hymen. 🙂
J’espère que cette réponse pourra t’aider. N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Émilie (elle/she), pour AlterHéros