#huile d'olive
#lubrifiant
#Masturbation
20 juin 2023

Est-ce que c'est dangereux de se doigter avec de l'huile d'olive?

Est-ce que ces dangereux de se doigter avec de l’huile d’olive ?

Béatrice (elle/she/her)

Salut!

Merci d’avoir pris la peine de nous écrire et pour ta très bonne question. Si je comprends bien, tu aimerais savoir si l’huile d’olive est un bon lubrifiant.

D’abord, pour reprendre les mots de ma collègue dans cette réponse, « C’est déjà un excellent réflexe que d’utiliser du lubrifiant pour rendre les touchers plus agréables et faciliter la pénétration! Toutefois, bien que l’utilisation d’huile d’olive n’ait pas d’incidence directe sur la santé, il est préférable de la laisser dans la cuisine et d’utiliser du lubrifiant, préférablement à base d’eau »

De plus, si tu utilises un condom ou des jouets sexuels, c’est important de considérer si le lubrifiant est compatible avec celui-ci. Par exemple, les lubrifiants à base d’eau ou de silicone fonctionnent avec les condoms en latex, mais les lubrifiants à base d’huile peuvent les endommager.

Si c’est possible pour toi de t’en procurer, je suggère un lubrifiant à base d’eau, avec peu de composantes irritantes et sans fragrance. D’autres bonnes habitudes à avoir sont le lavage des mains et l’utilisation de condoms, gants ou doigtiers, surtout lors de pratiques sexuelles avec un.e partenaire.

Je t’encourage également à consulter cette réponse de mon collègue Guillaume, qui donne plusieurs astuces sur les manières de se procurer du lubrifiant et sur quel type acheter, par exemple à l’aide de ce court guide par Henri-June Pilote.

Merci encore pour ta question, j’espère avoir pu t’aider dans ton questionnement. N’hésite pas à nous écrire à nouveau pour d’autres questions, il va nous faire plaisir de te répondre.

Bonne chance et bonne journée!

Béatrice (elle/she/her), bénévole pour AlterHéros