#femme
#Questions
#relation
#relations sexuelles
#rêves
#vie
27 octobre 2005
J'ai des relations sexuelles avec une amie, je ne sais plus quoi penser !
Je suis confuse! Je suis attirée par les gars, et depuis toujours je pense avoir des enfants et une vie de couple stable avec un homme. Mais là, depuis quelques semaines, j’ai des relations sexuelles avec une fille, ma meilleure amie. Je l’aime et c’est réciproque, elle est aussi confuse que moi. Je n’ai jamais été attirée par les filles, et même aujourd’hui, je ne suis pas attirée par d’autres filles. Mais je l’aime et je ne sais pas quoi penser. C’est pas du tout la vie que je voulais, j’ai peine à m’imaginer plus tard… mais je ne peux imaginer une vie sans elle. J’ai très peur, je ne souhaitais pas vivre ca… mais là, je ne peux vivre sans elle. Est-ce qu’il faut que je sacrifie mes rêves et les siens, ou est-ce qu’il faut qu’on sacrifie notre relation pour ne pas se faire trop de mal??? Est-ce qu’on peut continuer comme ca, a s’aimer en attendant qu’il se produise autre chose dans nos vies? Je ne sais plus quoi penser, ou bien quoi oser penser! Aidez-moi !

sabrina prégent
Bonjour Tania,
Merci pour ta question.
Il est dur d’être déchirée comme tu l’es entre ses rêves et une personne que l’on aime. Cela peut être difficile de vivre une première relation avec une personne du même genre; rappelle toi que ta relation actuelle avec ton amie a cependant autant de valeur qu’une relation hétérosexuelle.
Tu mentionnes que vous vous aimez beaucoup et qu’il serait très dur de vivre sans elle. Il serait peut-être bénéfique pour vous deux de vous permettre de vivre cette relation amoureuse ! Cependant, cela ne veut pas dire que tu dois obligatoirement mettre tes rêves familiaux de côté: il se peut que cette relation ne soit pas pour toute la vie ! De plus, il est tout à fait possible de fonder une famille dans un couple formé par deux femmes. Aussi, tu soulignes être encore attirée par les individus de genre masculin, c’est tout à fait possible que tes attirances pour les garçons et les filles cohabitent. L’un n’exclut pas l’autre !
Finalement, je voudrais te dire que ce n’est pas parce que tu as des relations sexuelles avec une ou des femmes que tu es lesbienne. En effet, il a des personnes qui sont attirés par les deux genres; ces personnes se qualifient souvent de bisexuelles ou de pansexuelles. Même si on est bisexuel(le), cela ne veut pas dire qu’on est attiré par les deux genre de façon égale; on peut avoir des préférences pour diverses raisons.
Prends le temps nécessaire pour y voir plus clair et continue d’explorer et de t’écouter!
Bonne chance et n’hésite pas à nous réécrire si tu le souhaites.
Sabrina