Est-ce que ça existe, l'amour entre gars ? Parce que je n'ai aucune attirance envers les filles...
Bonjour
Je vous remercie vraiment de nous donner cet espace de s’exprimer car je me sens étouffé…je suis tunisien…d’une bonne famille pratiquante… on me dit que suis bien élevé…très gentil…mais suis homo …et j’ai fait des relations en cachette et la suis fou amoureux d’un français …est ce qu’il existe l’amour entre deux garçons ??? et j’en ai aucune tendances sexuelles vers les filles …est ce que je suis malade ??? je comprend rien …suis paniqué et perturbé …je sais pas même quelle question je vais poser…aidez moi s’il vous plait.
Riadh

Inge Rollin
Bonjour Riadh,
De ton message, je perçois beaucoup de tristesse, de trouble et de questionnements. Tu me dis que tu viens d’une bonne famille, que tu es gentil mais que tu es homosexuel et que tu as vécu des relations en secret. Tu me parles également de ton amour pour un Français tout en te demandant si l’amour entre homme existe et si tu es malade parce que tu n’éprouve pas d’attirance envers les femmes.
L’homosexualité ne fait pas de toi une bonne ou une mauvaise personne. En effet, ton orientation sexuelle n’a aucun lien avec ta gentillesse, ni avec le statut de ta famille. Il s’agit simplement d’une préférence sexuelle et amoureuse pour une personne du même genre que toi. De plus, ce n’est ni une anomalie, ni une maladie: l’amour entre deux hommes existe bel et bien!
Il est certain qu’un contexte très traditionnel peut rendre les choses plus difficiles à surmonter et donner une impression de confinement et de solitude, mais je suis sûre qu’avec plus d’informations et de possibilités, ça ira mieux.
Bon courage, surtout n’hésite pas à aller consulter un(e) sexologue, un(e) psychologue ou encore un(e) travailleur(se) social(e) si la situation te pèse !
Inge Rollin, Sexologue B.A.