#besoin
#désir
#difficulté
#femme
#goût
#homme
#orientation
#Questions
#relation
#Sexe
26 avril 2010

Est-ce possible d'être homo et d'avoir des rapports sexuels avec des femmes ?

aidez moi svp ,mon questionnement sur mon orientation sexuelle va me rendre fou …. voilà depuis toujours je suis violemment attiré par des hommes , mais j’ai toujours réprimé ce désir pour le transférer sur les femmes que j’ai connu …. je voudrais savoir s’il est possible d’être homosexuel et d’avoir des rapports sexuels avec des femmes, même si je dois l’avouer, c’est pas toujours facile d’avoir des érections en compagnie de femmes , alors que c’est nettement plus facile quand je pense aux hommes ou que je les regarde , et sachant que depuis mon adolescence je sors avec des femmes, avec qui j’ai eu des rapports physiques allant jusqu’à l’orgasme , j’en ai meme aimé certaines … aidez moi svp , et dites moi s’il est possible d’etre homo et d’avoir des rapports sexuels avec des femmes … merci

Véronique Roussel

Bonjour Emilio, merci d’avoir écrit à Alter-Héros.

Si j’ai bien compris, tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle.

Tu dis être grandement attiré par les hommes, mais, tu as entretenu des relations et eu des relations sexuelles avec des femmes (peut-être pour réprimer tes désirs homosexuels). Tu te demandes s’il est possible d’être homosexuel et d’avoir des rapports sexuels avec des femmes.

Il est possible de vivre les deux. Il n’y a pas de règles préétablies qui l’interdisent. L’orientation sexuelle n’est pas quelque chose qui est toujours noir ou blanc, elle peut aussi être grise. C’est surtout une question de préférence. Un homme ou une femme peuvent être attirés par les deux sexes à différents degrés. Il y en a d’autres qui se sentent seulement attirés par des personnes de l’autre sexe. On peut comparer cela aux goûts, les individus peuvent partager des goûts semblables ou en avoir d’autres, différents.

L’important est que tu sois bien dans les actions que tu poses. Tu dis avoir parfois de la difficulté à avoir une érection en présence de femme, mais que c’est beaucoup plus facile en pensant à des hommes. Peut-être

désires-tu davantage les hommes. Si tu as des relations sexuelles avec des femmes seulement pour réprimer tes désirs profonds, il peut être normal que tu aies de la difficulté avec elles (si tu ne les désires pas plus que cela). As-tu déjà parlé à quelqu’un de ton attirance envers les hommes? As-tu peur des réactions de ton entourage?

Cela pourrait t’aider d’en parler avec quelqu’un en qui tu as confiance et qui ne te jugera pas.

Tu peux aussi aller chercher du soutien avec des professionnels comme des travailleurs sociaux, psychologues ou sexologues qui peuvent t’apporter leur écoute et te donner des conseils si tu en as besoin.

J’espère que j’ai pu répondre à ta question et que cela pourra t’aider. Tu peux nous réécrire si tu as besoins d’autres précisions

ou si tu as d’autres questions. Bonne chance.

Véronique