23 février 2021
Est-ce normal si j'ai des pensées sexuelles la nuit avec des filles alors que je suis en couple avec un garçon?
Bonjour je suis an couple avec mon copain jai des pensé la nuits des pensé sexule avec d’autre fille sa me stresse par ce que je suis an couple avec un gas et je me question si ses normale.
Yanik

Maxim-e
Bonjour Yanik!
Merci de confier ta crainte à AlterHéros!
Tu te demandes si c’est normal d’avoir parfois des pensées sexuelles pour des personnes avec qui tu n’es pas en couple, plus spécifiquement pour des filles alors que tu sors avec un garçon.
Je comprends comment ces pensées peuvent te causer de l’anxiété et des inquiétudes. Mais je peux te dire que les fantasmes ne sont ni dangereux ni inquiétants. En fait, c’est quelque chose de sain, normal et commun. La plupart des gens vont avoir des fantasmes sexuels à un moment ou à un autre, qu’iels soient en couple ou non. Ça ne veut pas automatiquement dire que tu as besoin ni même que tu veux les réaliser dans la vraie vie!
Pour reprendre les mots de Tel-Jeunes :
À l’adolescence, tu traverses de grands changements physiques et hormonaux. Ton imaginaire se développe et ta vision de la sexualité change. Rassure-toi, avoir plein d’idées érotiques est signe d’une bonne santé sexuelle! Tes fantasmes peuvent te permettre d’explorer tes désirs, tes émotions et ta sexualité.
Les fantasmes peuvent être:
• sexuels ou non sexuels
• produits par l’imagination
• réalisés… ou non
• un moyen de s’exciter sexuellement, seul·e ou avec ton·ta partenaire
Rien ne t’oblige à dévoiler tes fantasmes aux autres, ni même à les réaliser. Ça demeure un choix personnel. Tant et aussi longtemps que tes fantasmes restent «dans un tiroir» de tes pensées, tu gardes le contrôle du scénario. C’est peut-être ce que tu veux, et c’est très bien ainsi.
Est-ce que ces fantasmes veulent dire quelque chose pour ton couple? Il est tout à fait possible d’avoir des fantasmes sur une ou d’autres personnes, d’avoir sa propre vie sexuelle et d’être bien dans son couple. Un fantasme n’est pas une forme d’infidélité ou signe d’un manque de communication en soi.
Est-ce que ces fantasmes veulent dire quelque chose pour ton orientation sexuelle? Les fantasmes, les désirs, les comportements et l’auto-identification sont des composantes de l’orientation sexuelle qui ne sont pas toujours en accord. Ça veux dire que tu peux sortir avec un garçon et fantasmer sur les gars et/ou les filles et te définir comme gay, bi ou même hétéro selon ce qui te correpond le mieux.
Voilà, j’espère que ma réponse plutôt rapide te rassure un peu! N’hésite pas à nous écrire à nouveau au besoin!
Maxime, stagiaire pour AlterHéros