#bus
#drague
#en couple
#excitation
#expérience
#gay
6 janvier 2014
Est-ce normal d'être excité par un homme qui me drague si je suis hétéro ?
Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis en couple avec ma copine depuis longtemps et tout se passe bien, elle est parfaite et c’est le bonheur, je l’aime vraiment comme un dingue. Mais aujourd’hui dans le bus, je me suis fait dragué par un gay. Je me sens mal et confus car cela m’a excité de me faire draguer, je veux dire excité physiquement, je suis un peu rentré dans le jeu car c’était excitant, puis en sortant il m’a fait un signe de tête pour me proposer d’aller chez lui mais j’ai tourné la tête et suis parti dans la direction opposée car je ne voulais pas. Est-ce normal d’avoir trouvé ça physiquement stimulant ? J’ai l’impression d’être très bizarre, mais le fait qu’il m’ait regardé comme ça m’a excité…
Merci pour votre aide
Jérémy

Daphné Gohier
Bonjour Jérémy,
Premièrement merci de nous faire confiance en ce temps de questionnement.
Je vais tenter de résumer ta situation. Tu es en relation avec une femme depuis longtemps et tu t’en dit  très heureux. Toutefois, tu as ressenti de l’excitation après t’être fait draguer par un homme. Cet évènement t’as fait ressentir plusieurs émotions, dont certaines positives car tu as aimé te sentir desiré. Mais tu as aussi ressenti des émotions négatives comme de la confusion et de la culpabilité, puisque tu aimes vraiment ta copine et cela t’a fait te remettre en question..
Rassures-toi, toutes ces émotions ne sont pas anormales. Il est toujours agréable de se sentir désiré. Si tu as été particulièrement troublé par ton excitation envers cet homme malgré ton amour clair pour les femmes, tu peux te poser la question suivante: serait-ce possible que tu sois attiré à la fois par les femmes et les hommes?
Mais encore la, cette expérience ne fait pas nécessairement de toi une personne bisexuelle. Peut-être étais-tu simplement excité par l’inattendu, l’exotisme ou le défi de cette aventure? Étais-tu seulement excité par le fait de te sentir attirant aux yeux de quelqu’un d’autre (peu importe l’orientation sexuelle ou le genre de la personne)? Tu t’es senti excité dans ce contexte précis de l’autobus où tu savais que cela n’irait pas plus loin. Mais te serais-tu senti tout aussi excité dans un contexte différent? Il est toujours plaisant de sentir que nous sommes désirable et cela ne fait pas nécessairement de toi quelqu’un qui est attiré par les personnes du même genre.
Je comprends qu’un tel type d’événement soudain et inattendu peut être perturbant et inciter à une grande remise en question intérieure. Toutefois, sache que ces questionnements sont sains. S’ils ne sont pas refoulés, ils sont porteurs d’un plus grand épanouissement pour l’individu.
Je te souhaite bonne chance dans ton cheminement!
Daphné