21 décembre 2022

Est-ce normal d'enfin me donner le droit d'assumer mon homosexualité alors que je ressens une "addiction" face à l'homme qui est purement contrôle, voir animal ? Est-ce que ça veux dire que je suis bi?

J’ai découvert récemment que j’ai toujours aimé les filles depuis toute petite ,mais que je m’avais jamais donné le droit d’être qui je suis ,j’ai caché ça dans un tiroir ,me suis menti à moi même et je suis tomber dans la dépendance affective à avoir des relations avec des gars un à la suite de l’autre qui tournais qu’autour du sex tout le temps .J’ai aussi eu des aventures avec des filles/femmes aussi ,mais c’étais different j’ai toujours été plus gêné alors qu’avec les gars je rentrais en mode «acting» jusqu’à évoluer dans le sado masochisme.Bref, il y a un énergie de contrôle, une genre de game qui s’instaure avec les gars/hommes qui est très sexuel de soumise/dominant qui m’attire ,mais que je ne veux plus nourrir et qui fais que je me demande si je suis bi ou Lesbienne parceque dans mon parcours j’ai passé » d’hetero» à bi à maintenant lesbienne et à me questionner …

Est-ce normal d’enfin me donner le droit d’assumer mon homosexualité alors que je ressens une «addiction» face à l’homme qui est purement contrôle ,voir animal ? Est-ce que ça veux dire que je suis Bi? D’ailleurs il m’est arrivé souvent de fantasmé à l’idée d’avoir un Pénis et me sentir à être plus comme un homme qu’une femme… Je suis mélanger et j’ai personne à qui en parler.

Merci pour votre retour.

Maxim-e

Bonjour!

Merci beaucoup de nous avoir écrit, et de nous avoir fait confiance. Si je comprends bien, a longtemps joué un rôle et est entrée dans une dynamique de domination/soumission centrée sur la sexualité avec les hommes. Plus récemment, tu as commencé à reconnaître et à accepter ton attirance pour les femmes. Tu te demande donc si tu serais bisexuelle ou lesbienne.

Tu nommes être attiré par les hommes, mais ne plus te sentir confortable dans les relations sexuelles/romantiques que tu entretiens avec eux. C’est quelque chose qui amène souvent des situations de dépendance et que tu ne veux plus nourrir. Dans cette perspective, je crois qu’il serait tout à fait légitime pour toi de te définir comme lesbienne et de chercher uniquement à entrer en relation avec des femmes pour le moment. Comme tu en a fait l’expérience, l’orientation sexuelle est quelque chose de fluide, qui peut évoluer à travers le temps en fonction de nos désirs et de nos besoins.

Tu pourrais aussi te définir comme bisexuelle si cela fait davantage de sens avec tes expériences et tes attirances. Même en tant que bisexuelle, tu peux avoir des préférences, et choisir de rencontrer plus de femmes et des hommes uniquement dans certains contextes et sous certaines conditions.

Tu mentionnes aussi avoir un fantasme dans lequel tu as un pénis et un corps d’homme. Si cela se limite à un contexte sexuel, cela ne signifie pas automatiquement que tu souhaites entamer une transition. Mais c’est quelque chose que tu peux tout de même explorer avec des jeux de rôles ou en utilisant des jouets sexuels comme des strap-ons.

Je comprends bien que tout cela est complexe et qu’il peut s’agir de questions difficiles à répondre. Je t’encourage à faire preuve de bienveillance et à t’écouter sans jugement.

Bon courage, notre équipe est là si tu souhaites poursuivre tes réflexions,

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres