#érotisme
#excitation sexuelle
#imaginaire érotique
#Masturbation
#orgasme
#pornographie
16 mai 2023

Est-ce normal de pouvoir jouir uniquement grâce aux stimulations externes?

Es-ce normal de pouvoir jouir uniquement grâce au stimulations externe?

Cela fait depuis un moment que je ne me suis pas masturber,et je me suis rendu compte, que j’arrivais pas jouir sans un support.

Le porno amateurs,histoires erotique,audio erotique ,animations porno, bd erotique et hentaïs(anime + manga)sont des supports qui j’utulise pour m’exiter.

Mais dès que j’essaie de me masturber sans rien les yeux fermés, bha je suis pas exiter et je jouis pas.

J’ai l’impression d’être incapable d’avoir de l’imagination erotique et d’être bizarre.

Il y a truc en moin chez moi pour que j’arrive pas à jouir seule?

Aky (Elle/She/Her)

Salut La Verdoyante,

Tout d’abord, merci de faire confiance à Alterhéros avec ta question.

Si je comprends bien, tu questionnes ta pratique masturbatoire. Plus précisément, tu te demandes s’il est normal de jouir (orgasmer) uniquement grâce à un support pornographique et/ou érotique.

Dans un premier temps, il est important de nommer que les supports pornographiques et érotiques sont créés pour développer l’excitation sexuelle chez une personne. En ce sens, il est sain d’utiliser ce type de support pour son plaisir sexuel.

Dans cette même ordre d’idée, ce n’est pas bizarre de devoir utiliser des supports pornographiques et érotiques pour avoir un orgasme (jouir).

Toutefois, il peut toujours être intéressant de diversifier ses façons de développer son excitation sexuelle. Si j’ai bien compris, tu n’arrives pas à être excitée ou à avoir un orgasme seule avec ton imagination. Comme j’ai nommé plus haut, il est sain d’intégrer des supports pornographiques et érotiques, mais voici quelques pistes d’idées pour diversifier ta pratique masturbatoire.

  1. L’imaginaire érotique est quelque chose qui se développe. De réussir à être excité·e uniquement avec sa pensée prend du temps, de la pratique et de la patience.
  1. Il est favorable d’être dans un lieu propice à l’intimité et à la détente.
  1. Lorsque tu te masturbes, il est important de tenter d’être dans le moment présent, c’est-à-dire, de te concentrer notamment sur tes sensations corporelles, ton corps, ton plaisir, ton imaginaire érotique. Lorsque des pensées négatives sincèrent dans ton moment, tel que «je n’y arrivera pas», «c’est long», ou autres, tente de ne pas les écraser ou d’y répondre, mais plutôt de te concentrer sur tes sensations corporelles.
  1. Évite de te mettre trop de pression !
  1. Tu peux également essayer d’imaginer les histoires, les audios ou les visuels érotiques que tu utilises habituellement pour t’exciter sexuellement.

La Verdoyante, j’espère que ces pistes d’idées vont pouvoir t’aider. N’hésite pas si tu as d’autres questionnements.

Dans un second temps, il est important de prendre conscience que la pornographie ne reflète pas la «vraie vie». Voici une question sur notre site qui explique que la sexualité individuelle et interpersonnelle peut grandement différer de ce qu’on voit sur les sites pornographiques:

Merci La Verdoyante. Prends soin de toi !

Aky (Elle, she, her), bénévole à Alterhéros