#écoulement
#liquide séminal
#mycose à candida albican
#perte
#selle
#urine
9 mars 2024
Est-ce normal d’avoir cet écoulement qui se produit au niveau du pénis après avoir uriné?
Tout d’abord bonjour à tous !
Je suis un jeune homme de 24 ans et j’ai un petit soucis qui me tracasse depuis maintenant 2 semaines… il y a +\- 12 jours, journée banale, tout allait pour le mieux mais lorsque j’ai été uriner j’ai remarqué comme une pression au niveau du bas de mon penis, juste après avoir finis d’uriner, j’ai un petit peu forcer et un liquide transparent et assez visqueux est sortie, quelques gouttes pas plus. Il n’y avait pas d’odeur désagréable, la couleur n’était pas purulente, c’était vraiment transparent et visqueux !
Il faut savoir que j’ai apparemment chopper une mycose à candida albican, j’ai été voir plusieurs urologue et rien de grave à signaler, traitement de fluconazol 200mg pendant 3 semaine et ça devrait être terminer ( je débute la troisième semaine actuellement )
Ma question est plutôt simple : Est-ce normal d’avoir cet écoulement qui se produit et cette sensation de blocage, de devoir « pousser » pour que cela sorte ? Par peur cela fait 1 mois que je ne fais plus rien, abstinence totale ! J’en ai un peu parler à gauche et à droite, j’ai un peu regardé sur le net aussi et beaucoup parlait de liquide pré séminal, mais je ne suis pas excité à ces moments donc je me pose tout de même la question. Cela ne se produit pas tous les jours, parfois je n’ai rien pendant une semaine et puis un jour cela revient… je n’ai aucune douleur en urinant, ni pendant, ni après. Donc tout cela me tracasse énormément, merci pour vos réponses.
Bonne journée !
Mooky

Maxim-e
Bonjour à toi!
Si je comprends bien ta situation, depuis 2 semaines tu as des difficultés à uriner et un écoulement transparent après avoir uriné. Tu te demandes si cela coïncide avec ton diagnostic de mycose à candida albican et au traitement associé?
Dans ce cas, il est tout à fait possible que les symptômes soient liés à cette mycose, surtout si le traitement n’est pas encore terminé. Si toutefois tu termines le traitement et que les écoulements persistent il serait important de retourner voir ton médecin. Il est possible qu’une autre bactérie plus rare ou une infection urinaire ait passé inaperçue. Un médecin spécialisé est après tout la personne la mieux placée pour effectuer un diagnostic et proposer un traitement.
Si jamais tu as l’impression de «forcer» pour faire sortir ce liquide, il est possible que cela soit lié à ta prostate. En effet, certaines personnes témoignent d’un écoulement de liquide séminal après avoir forcé grandement pour faire caca, puisque cela crée une pression sur la prostate et la vide ainsi d’une partie de son contenu. Pour lire plus à ce sujet : Quand je vais à la selle, il y a un liquide blanc gluant qui coule de ma verge… Toutefois, seul‧e un‧e professionnel‧le de la santé pourra te confirmer ce qui se passe, il nous est impossible de faire un diagnostic par internet!
Je comprends qu’il s’agit d’une situation stressante, et je crois que tu fais bien de chercher des informations pour mieux comprendre ce qui se passe avec ton corps.
Bonne chance et prends soin de toi,
Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros
Iel/they/them, accords neutres