Est-ce de l'amour ou de l'attirance sexuelle ?

Je sortais avec un garcon mais ça n’a pas marché et maintenant il fait des crises de jalousie pour moi et dit a mes amis que je lui manque, des fois il me regarde et il a envie de moi qu’est-ce que ça signifie c’est de l’amour ou de l’attirance sexuelle?
Sarah

Inge Rollin

Bonjour Sarah,

Je comprends de ton message que tu te demandes si un garçon avec qui tu es sortie et avec lequel la relation n’a pas pu fonctionner t’aime encore ou est attiré sexuellement par toi. Tu me dis qu’il affirme que tu lui manques à tes amies et qu’il fait parfois des crises de jalousie.

Malheureusement, je ne saurais répondre à ta question. En effet, il est le seul qui sache réellement ce qu’il ressent pour toi et des démonstrations publiques de genre ne sont pas des preuves de quoique ce soit, si ce n’est qu’il éprouve probablement de la difficulté à passer au-delà de votre ancienne relation. Ces crises peuvent être un attachement réel mal exprimé, de la jalousie pure, un refus de la situation ou peut-être même une tentative de manipulation.

Afin de clarifier la situation, il serait plus profitable d’avoir une bonne discussion, pendant laquelle tu pourrais lui poser tes questions et lui signifier tes intentions, ta perception des choses.

J’aimerai cependant conclure sur ceci: la jalousie excessive n’est en aucun cas une preuve d’amour pour une personne, c’est au contraire une façon de contrôler une personne qui n’a rien de positif.

Bon courage, surtout n’hésite pas à parler avec un proche ou un intervenant si tu en éprouves le besoin!

Inge Rollin, Sexologue B.A.