#aide
#copine
#filles
#orgasme
#point orgasmique
#Sexe
29 mars 2024
Entre filles, est-ce qu'on peut atteindre l'orgasme ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si entre filles on peut atteindre l’orgasme ?
Y’a-t-il une partie sensible ?
Je ne trouve pas le point orgasmique chez ma copine quand je lui touche le sexe …
Si vous pouvez m’aider s’il vous plait.
Merci
Gathering

marie-joelle
Bonjour Gathering
Je voudrais d’abord te remercier de t’être adressée à nous.
Je dois t’avouer tout d’abord que ta question n’est pas évidente à répondre en ce sens ou chaque femme est unique…il n’y a donc pas une « recette miracle pour faire jouir une femme » (et s’il y en avait une elle se vendrait très cher j’ai l’impression!).
D’abord, pour répondre à ta question, oui il est possible d’atteindre l’orgasme entres femmes. Tu sais, la sexualité ce n’est pas juste purement physiologique. Il existe en effet tout un aspect relationnel derrière l’expérience de faire l’amour qui implique, entre autre, un sentiment de confiance mutuelle, le fait d’être à l’aise avec sa sexualité ou encore le fait de se sentir prête à faire l’amour. L’aspect relationnel peut être crucial pour faire l’expérience de l’orgasme. En effet, avoir un orgasme implique de faire confiance et de se laisser aller dans la relation… quelque fois, si une personne ne se sent pas prête, et ce, même si elle se fait toucher « théoriquement » au bon endroit, il se peut qu’elle ne réussisse pas à atteindre l’orgasme.
Un aspect important dans la sexualité d’un couple est donc le fait de pouvoir parler de ses sentiments, de ses craintes et de ses besoins à notre partenaire. En avez-vous parlé toi et ta copine? Avez-vous parlé de ce que vous aimeriez, de ce qui vous ferait plaisir ou de ce qui vous fait peur? Je crois que la communication est aussi très importante lorsque vous êtes en train de faire l’amour (en effet, on est loin des films d’Hollywood ou tout se passe par magie sans aucune embûche…). Il est en effet important que ta copine te dise ce dont elle a envie, les caresses qu’elle aime ou qu’elle aime moins. Dis-toi qu’il existe autant de personnes que de façon de faire jouir une personne.
Chaque fille cisgenre (dont le genre est le même que le sexe assigné à la naissance) est unique – il existe mille et une variantes. Quelques fois, la fille peut seulement aimer la stimulation clitoridienne, d’autres peuvent seulement aimer la stimulation vaginale, il y en a qui aiment les deux, il y en a qui n’aiment pas se faire toucher la vulve et qui vont préférer d’autres formes de caresses… tout dépend de la personne! Il est donc important que vous en parliez. N’ayez pas peur de vous dire ce que vous aimez et ce que vous désirez. Peut-être allez-vous trouver la conversation un peu ridicule ou gênante au début mais je crois que c’est vraiment essentiel de s’en parler. Vous pouvez également trouver une panoplie de renseignements dans des livres ou sur internet bien que les références soient un moins nombreuses en ce qui a trait à la sexualité lesbienne.
Au besoin, vous pourriez aller consulter un.e sexologue afin de lui faire part de la situation.
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questionnements. Bonne chance… tu n’es vraiment pas la seule à vivre cette situation.
Marie-Joelle