Témoignage: En amour avec un gars!


Témoignage


Je suis un adolescent de 16 ans (17 dans 2 mois) et je suis gay. Comment je l’ai su, me demanderons certains? Et bien, je l’ai su en tombant amoureux d’un élève de mon école, qui avait mon âge. Il était si beau et si gentil. Avant, je ne me préoccupais pas du tout de ce garçon, mais tout à coup, il hantait mes pensées. Il s’appelait Frédéric. Finalement, je me suis tanné de lui, et je n’y pensais plus.
Puis, un autre élève de mon école vint hanter mon esprit: Steve. Comme Fred, je ne m’en préoccupais pas avant, puis d’un coup, il hanta mon esprit, d’ailleurs, il le hante encore. Je lui ai écrit une lettre anonyme, lui révélant mes sentiments, mais il me donna une réponse négative. Il était hétéro. J’en ai pleuré tout un coup. J’était tellement triste que j’ai pensé au suicide, mais un ami m’a aidé: il s’appelait lui aussi Frédéric. En étant gay, il m’a lui aussi aidé à m’accepter comme je suis, car j’ai découvert que j’étais gay à 15 ans, à 16 ans je me suis accepté totalement et bientôt à 17 ans, je suis en amour, mais j’y reviendrai…
Donc, Fred m’a aidé et on es devenu des amis très proches: on se disait tout et j’étais bien quand je parlais avec lui, mais il n’y avait rien de plus. Un jour, on se rencontra avec une amie commune, chez elle, et il m’intrigua un peu, mais pas plus que ça… et puis on se vit plusieurs fois, et vint le jour ou Fred m’annonça qu’il m’aimait. En ayant sorti avec une de mes amies, relation qui tourna mal, j’étais encore affecté, même après un an. Mais Fred patienta jusqu’a ce que je me décide et que je dise mon verdict : oui je veux être avec toi! Alors, on est sorti ensemble, mais mes parents ne savaient pas que j’étais gay, les seuls qui le savaient, étaient mes amis. Puis un jour, quelqu’un alla dire à mes parents que j’étais gay… donc je du tout leur avouer… et du même coup, ma relation avec Frédéric! Ah aussi j’oubliais, Frédéric à 20 ans, et moi 16, bientôt 17… alors je pensais que mes parents allaient m’interdire de le voir… mais je connaissais mal mes parents, car ils ne s’offusquèrent pas et me laissèrent vivre mon amour avec lui. Je leur en suis reconnaissant pour cela 😉
Alors, depuis 1 mois et demi, je « file » le parfait bonheur et j’espère que cela durera longtemps, alors espérez toujours, car l’amour est où ce que l’on s’en attend le moins 😉


About AlterHéros

Depuis 2002, AlterHéros répond à vos questions en ligne au sujet de la diversité sexuelle, de la pluralité des genres et de la santé sexuelle en général. Nous organisons aussi des activités pour les jeunes LGBTQIA2S+ de 14 à 30 ans et leurs allié.e.s.


Leave a comment

9 thoughts on “Témoignage: En amour avec un gars!

  • Friedrich

    Je t’aime mon amour 🙂
    Je sais que ce sont des épreuves qui ont été marquante et souvent pénibles pour toi et je suis content de pouvoir t’avoir a mes cotés… ensemble toi et moi… nous somes beaucoup plus fort 🙂 Je t’aime !!!

  • jean-françois

    c’est hyper touchant ton histoire… moi il y a deux garcon que je ne nommerai pas ici que j’apprécie, mais je suis trop gêné pour leur parler, tu as eu du courage et bonne vie conjugale avec ton petit ami 1!! 🙂

  • melissa

    oups.. je voulais pas écrire ca^^ Vraiment touchant ton témoignage je trouve. Je trouve ca trop chou. Contente de ce qui s’est passé avec tes parents;)

  • den

    j’aimerais vivre une histoire comme la tienne. je n’ai pas eu cette chance. Garde cette chance le plus longtemps possible,car la vie n’ai pas rose tout les jours. kiss (très belle histoire)

  • camille

    le témoignage de ton copain est vraiment tro mignon félicitation a tout les deux pour votre histoire j’ esper qu’elle durera

  • Spikes

    Je prend bien soin de mon amour justement pour ne pas le perdre 😉
    Je vous souhaite autant de bonheur que je peux en avoir en ce moment 😉

  • Bathory

    Shalut Spikes, c’est Stéfanie 😉
    (Mais tu devais t’en douter)
    Vraiment, j’ai apprécier ton témoignage=)
    Et je voullais en profité pour te dire à quel point je t’apprécies et que tu es un ami précieux à mes yeux.
    Et ta relation avec Fred…
    Que dire apart que vous êtes beaux tous les deux enssembles? ^_^;
    Longue vie à votre couple!!!
    Car sinon… j’aurrais moins de chance de vous voir tous les deux =(

  • Spikes

    Mais c Bathory!
    Je me doutais bien que c’était toi… qui d’autre peut autant tripper sur Bathory que toi =)
    Entk, moi aussi je t’apprécie bcp et j’ai bien hate de te revoir et je suis sûr que tu trouveras quelqu’un un jour 😉