Je suis un homme qui n'a pas envie de relations sexuelles avec des hommes mais qui aime voir des hommes nus. Que pensez-vous de mon orientation sexuelle?
Bonjour,
Je suis un homme qui n’a pas envie de relations sexuelles avec des hommes mais qui aime voir des hommes nus (voir leurs verges, comparer et parfois envie d’en avoir une… aussi si longue que la leur ! Et aussi si l’occasion est possible, toucher, palper leurs testicules ! Que pensez-vous de mon orientation séquelle ?
Bonjour Aymeric!
Merci de faire confiance à AlterHéros pour ta question! J’espère pouvoir t’aider avec ma réponse 🙂
Si je comprends bien, tu ne souhaites pas avoir des relations sexuelles avec des hommes, mais tu aimes les voir nus, comparer leur pénis au tien et même toucher leurs testicules. Tu te demandes donc quelle est ton orientation sexuelle.
Alors, j’aimerais te demander en premier: Ton intérêt à observer les autres hommes nus est-il motivé seulement par de la curiosité? Par l’envie de comparer? Ou ressens-tu une attirance lorsque tu les observes?
Peu importe la raison, trouver un corps beau et apprécier la vue d’une personne nue ne remet pas nécessairement en question notre orientation sexuelle. En fait, même nos comportements sexuels ne remettent pas automatiquement notre orientation sexuelle en question. Ton affirmation, ta définition de ton orientation et ton propre ressenti sont les seuls facteurs qui influencent ton orientation sexuelle. Si tu te définis comme hétérosexuel, tu l’es! Ou si tu penses qu’un autre terme définit mieux ton orientation sexuelle, qu’il en soit ainsi! Peu importe le terme qui te définit le mieux, ou que tu sois en questionnement, toute orientation sexuelle est égale, belle et mérite d’être explorée avec liberté.
Je t’invite alors à explorer ta curiosité autant que tu le veux, tant que c’est consentant et que ça respecte les limites des autres personnes. Tu peux apprécier la vue des différents corps et aimer leurs attributs sans questionner ton orientation sexuelle et, si jamais tu ressens une attirance sexuelle ou amoureuse, tu es amplement libre de pousser l’exploration et la réflexion! N’hésite pas à nous recontacter si tu as d’autres questions à nous poser.
Émilie (elle/she), pour AlterHéros