Douleurs lors d'une relation sexuelle avec pénétration, est-ce normal ?

Salut, je ne sais plus quoi faire car à toute les fois que j’ai une relation sexuelle, la pénétration est très douloureuse, je n’ai fait l’amour seulement quelques fois par contre, est-ce que sa s’arrange avec le temps? Est-ce que c’est possible d’avoir un vagin très étroit et que ça reste toujours comme ça ?! Mais depuis je suis devenue lesbienne mais je n’ai pas encore eu la chance d’avoir de rapport avec une fille, je me demande si ça va y changer quelque chose car je me suis rendu compte qu’après être tombée amoureuse d’une fille, ce que je ressentais pour les gars n’était rien comparé a ce que je ressentais pour elle, alors p-e que je n’était pas assez excitée pendant mes rapport avec un gars?

titanne17

Bonjour Isa,
Je te remercie d’avoir pris le temps de nous écrire.
D’abord, dans ton message, tu indiques avoir ressenti des douleurs lors des quelques relations sexuelles que tu as eu avec les hommes. De plus, tu affirmes être maintenant lesbienne.
Tu te questionnes à savoir si cette douleur vient du fait que ton vagin est trop étroit. Ce que je te dirais c’est que cette douleur peut s’expliquer par plusieurs facteurs. D’abord, lors des premières relations sexuelles complètes (avec pénétration), il est normal de ressentir de la douleur, pour certaines femmes ce sera un peu douloureux, pour d’autres très douloureux. Cela s’explique en partie par le fait que chez certaines femmes, l’hymen (membrane à l’entrée du vagin) se rompt lors de la première relation. Chez quelques femmes, l’hymen a déjà été rompue pour différentes raisons : coup aux organes féminins, de façon naturelle, etc.
Il se peut aussi que lors des premières relations que tu aies été nerveuse. Ainsi, le stress a fait en sorte que tu as contractés les muscles qui se retrouvent à l’intérieur du vagin. Il se peut aussi que tu n’aies pas produit assez de lubrification. Ce peut être dû à un manque de préliminaire, à l’absence ou à peu d’excitation. Toutefois, il y a certaines femmes qui produisent aussi peu de lubrification vaginale et doivent utiliser des lubrifiants à base d’eau.
Depuis ces relations sexuelles, tu sembles avoir fait un bon bout de réflexion quant à ton orientation sexuelle. Dans ton message, tu mentionnes être tombée amoureuse d’une fille et avoir constaté que ce que tu ressentais pour une femme n’était pas la même chose qu’avec un homme.
Tu sembles ressentir le besoin d’être rassurée quant aux relations sexuelles que tu pourrais avoir avec une femme. Certes, les relations sexuelles hétérosexuelles et homosexuelles sont différentes, mais elles se ressemblent tout de même. Pour prévenir ces douleurs que tu as eu lors de tes relations sexuelles avec les hommes, tu peux accorder plus de temps aux préliminaires et utiliser du lubrifiant à base d’eau afin de t’assurer que c’est suffisamment lubrifié. Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais il est important que tu te détendes. Plus tu feras confiance à ta partenaire, plus la détente se fera naturellement. Je te rassure, il est normal de ressentir du stress lors des premières relations. L’idée c’est de communiquer. Si tu n’es pas confortable, il faut le dire. Tu es la mieux placée pour guider ta partenaire lors de la relation sexuelle.
J’espère que ces quelques informations t’ont été utiles, si tu en ressens le besoin, n’hésite pas à nous réécrire,
Titanne