23 janvier 2025
Dois-je oublier mon crush hétéro?
J’ai envoyé un message, pour dévoiler mes sentiments à une fille que je pense être hetero. Elle ne m’a pas répondu dois je l’oublier ?

Mélo
Salut Smile,
Merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros avec ta question. Je comprends que cette situation peut être difficile et que dévoiler ses sentiments demande beaucoup de courage, alors déjà bravo pour avoir osé le faire.
Le fait qu’elle ne t’ait pas répondu peut vouloir dire plusieurs choses. Parfois, les gens ne savent pas comment réagir, surtout si ce n’est pas réciproque ou si ça les prend par surprise. Elle peut aussi avoir besoin de temps pour réfléchir à sa réponse.
Cependant, si tu sens qu’elle n’est pas intéressée ou si elle ne répond pas après un certain temps, il peut être sain pour toi de commencer à tourner la page. S’accrocher à quelqu’un·e qui ne partage pas les mêmes sentiments peut devenir douloureux à long terme.
Prends soin de toi dans ce processus. Ta valeur ne dépend pas de ses sentiments pour toi. Et sache qu’il y a beaucoup de belles personnes qui pourraient être attirées par quelqu’un comme toi. 💛
En espérant avoir pu aider,
Mélo, étudiante au baccalauréat en sexologie et stagiaire pour AlterHéros