#Amour
#anal
#anus
#condom
#copain
#lubrifiant
#pénétration
#précaution
#Santé
#type
#zone
5 novembre 2008

Dois-je mettre du lubrifiant sur le condom pour la pénétration anale ?

bonjour, moi j’aimerais faire l’amour anal, avec un nouveau copain, mais je veux faire sûr de bien prendre toutes les précautions nécessaires est-ce que je dois mettre du lubrifiant sur le condom je vous remercie beaucoup

lyne

Benoît

Bonjour, Lyne.

Je te remercie d’avoir pris la peine de nous écrire. Dans ton message, tu nous disais que tu veux faire l’amour anal avec ton nouveau copain, mais que tu tiens à prendre toutes les précautions requises.

L’anus est une zone érogène, donc une des sources du plaisirs quel que soit notre genre ou notre orientation sexuelle. Cependant, il y a des précautions à prendre. La pénétration doit se faire en douceur, car le sphincter anal a tendance à se contracter dès qu’on cherche à y enfoncer quelque chose. Il est important, par conséquent, de le détendre en caressant d’abord l’anus avec un doigt.

Si cette zone peut être très plaisante à explorer lors des rapports sexuels, c’est aussi une zone très à risque! En effet, elle est trois fois plus sujette à des transmissions d’infections que lors de la pénétration vaginale. Pour cette raison, c’est une excellente idée de porter un condom. Et, comme l’anus ne sécrète pas de lubrifiant naturel, on doit en utiliser un à base d’eau si on utilise un condom en latex (les plus vendus) car les autres types de lubrifiants atténuent l’efficacité du condom de latex en le rendant perméable. Dans toutes les boutiques de matériel érotique (les «sex shop»), ou dans toute pharmacie, tu pourras trouver ce type de lubrifiant. Et il n’est pas conseillé de s’adonner à la pénétration anale sans lubrifiant, car on risque alors de déchirer le condom, ce qui le rendrait complètement inutile. Autre détail qui a son importance: si toi et ton copain désirez une pénétration vaginale après la pénétration anale, il est fortement conseillé de changer condom, sinon tu t’exposes à avoir une infection vaginale.

Pour plus d’informations sur la santé en matière de sexualité, je te suggère de visiter le site Internet de RÉZO.

Voilà, Lyne! J’espère avoir bien répondu à tes attentes. Si jamais tu avais d’autres questions à nous poser, n’hésite surtout pas à nous contacter à nouveau. Sois heureuse avec ton nouveau copain et que l’amour vous fasse grandir!

Benoît