#beau-frère
#conjoint
#embrasser
#Famille
#geste
#moment
#Questions
#relation
#sentiment
30 décembre 2008
Dois-je foncer et embrasser mon beau-frère ?
je suis amoureux de mon beau frère et je lui ait dit que j’avais des sentiments pour lui. Il me regarde comme si il attendait quelque chose de moi et il a des gestes qui me font croire qu’il pourrait se passer quelque chose entre nous. Je voulais savoir si je dois foncé à mes risques et péril et l’embrasser
zeke

François Paquette
Bonjour Zeke,
Merci de nous avoir écrit. Si je comprends bien ta question, ton attirance pour ton beau-frère est très forte, tu lui as dit que tu avais des sentiments pour lui ; ses gestes te laissent penser qu’il pourrait se passer quelque chose entre vous deux.
Mais, la première question à se poser serait selon moi : si vous vous embrassez, que va t-il se passer ? C’est ton beau-frère, mais j’ignore s’il s’agit du conjoint de ta soeur, ou du frère de ton conjoint ou ta conjointe. Quoi qu’il en soit, il s’agit de quelqu’un près de toi, et qui est déjà dans une relation amoureuse avec quelqu’un dont tu es proche.
Si tu fonces et embrasse ton beau-frère, la personne avec qui il est en relation peut en souffrir grandement. Même si vous le faites en secret, car il existe toujours un risque que cette personne le sache après coup. Et, est-ce que ça vaut vraiment la peine de risquer de perdre cette personne, de briser sa relation, pour le moment ?
D’un autre côté, qu’a répondu ton beau-frère lorsque tu lui as dit que tu avais des sentiments pour lui ? As-tu été clair dans tes propos ?
Donc, quoi qu’il en soit, il est préférable selon moi de prendre du recul et de bien penser aux conséquences de ton geste, pour toi, pour ton beau-frère, et pour ta famille. Même si tes sentiments pour ton beau-frère sont très forts, pour le moment il est en relation avec quelqu’un d’autre. Si un jour la relation amoureuse qu’il a présentement avec l’autre personne est terminée, vous pourrez réévaluer la situation et voir s’il peut se passer «quelque chose» sans que personne n’en souffre… mais encore là il va falloir peser le pour et le contre !
En espérant que ma réponse aura été aidante,
François, pour AlterHéros.