Dois-je dire à mes parents que je suis bisexuel ?

Salut, j’ai 12 ans et je viens de découvrir que je suis bisexuel,je l’ai dit a mes 2 meilleurs amis,il sont d’accord que je sois bi,mes je sais pas si je vais l’annoncer a mes parents. Déjà mes parents détestent les gais, s’ils le savait ils me détesteraient. Alors ferais-je mieux de le garder pour moi ou leur annoncer???

vincent robichaud

Bonjour Dany!

Merci pour ta question!

Tu sais, il n’y a aucune obligation de dévoiler ta bisexualité à tes parents. Il s’agit d’une étape que certains trouveront difficiles et d’autres plus faciles; cela dépend de la personne…et de la famille! Tu connais tes parents mieux que moi. Tu peux décider de leur dire; cependant il faut que tu sois prêt à assumer les réactions que cela peut susciter. Par exemple, ils pourraient te dire que c’est simplement une période et que ça va passer, ils pourraient t’amener chez le psychologue ou ils pourraient avoir d’autres réactions négatives. Mais ils pourraient tout autant bien l’accepter.

Ce que je veux que tu retiennes, c’est que l’important c’est que tu sois bien avec toi-même. Certaines personnes ont déclaré leur orientation sexuelle à vingt ans et d’autres à quinze ans. Est-ce que cela te fait souffrir de leur cacher cette partie de toi ou est-ce que tu vis bien avec le fait qu’il ne soit pas au courant? Est-ce que tu veux leur dire parce que tu en ressens le besoin, parce que c’est à la mode de faire un coming out, parce que tu crois que tu es obligé de le faire? Comme je le disais, vas-y avec tes trippes. Tu peux aussi aller en parler avec d’autres gens de ton âge et de ta situation sur différents forums se trouvant sur le web, tu peux appeler ou visiter des organismes de ta région pour en parler avec eux. Et si ma réponse ne te satisfait pas, et bien réécris-nous et il nous fera plaisir de te répondre de nouveau!

Bonne journée!

Vincent, pour AlterHéros