#ami
#chicane
#façon
#hypothèse
#moment
#Questions
#relation
11 janvier 2006
Dois-je continuer cette relation difficile avec ma meilleure amie ?
Ben moi mon problème c’est que j’ai une meilleure amie mais mes sentiments pour elles sont différents de toutes les filles, et mes autres amies me disent qu’elle te regarde d’une façon sexuelle, attirante mais moi je m’interesse pas à ça, car je l’aime aussi et après pour ne pas la perdre elle a commencé à se rapprocher de moi de plus en plus jusqu’a ce qu’elle commence a m’embrasser et après on a eu des problèmes dans la classe elle m’a dit que j’avais une autre meilleure amie alors que moi je n’en avais pas
et elle m’a dit on reste des bons amies avant hier elle est venue chez moi me dire moi je fais tout ce qu’il fallait j’ai laissé toutes mes amies pour qu’on reste moi et toi + de temps alors j’ai accepté parce que je l’aime je l’adore et même si je lui ai dit oui je ne lui parle pas trop et je pense qu’elle est choquée de mon caractère je sais pas est-ce que je devrais terminé avec elle car en fait je l’aime beaucoup ou je me retire???

AlterHéros
Bonjour Kimberlé !
Merci pour ta question. Elle est, par contre, difficile à lire, et peut être interprétée de plusieurs façons différentes : en ce moment, je peux tenter de faire des hypothèses, mais dans la chicane avec ton amie je ne sais pas exactement qui a dit quoi. Des clarifications pourraient peut-être m’aider à bâtir une réponse.
Tu sembles vivre une relation difficile avec ta meilleure amie, où les conflits semblent importants : si j’ai bien compris, elle a l’air d’être jalouse et t’empêche de voir tes amis.
Il est important, dans une relation, d’être avec une personne avec qui on se sent bien, en confiance. Qu’il s’agisse d’une relation amicale ou amoureuse, la communication et le respect sont deux éléments-clés. Crois-tu pouvoir continuer dans une relation saine pour toi avec cette fille ? Elle est probablement très importante à tes yeux, mais est-ce qu’elle te fait plus de bien ou plus de mal ?
Une piste de solution pourrait être de vous asseoir ensemble et de regarder si vous vous sentez bien en tant qu’amies, si vous désirez toujours avoir ce genre de relation ensemble.
N’hésite pas à nous réécrire pour nous donner plus de détails sur ta question ou pour d’autres questions !
Francis, pour AlterHéros.