27 décembre 2013

Dois-je attendre le bon pour avoir une première relation sexuelle? Comment ça va se passer?

Je suis une femme de 32ans et je suis tjrs vierge.je suis ds une periode de ma vie ou je me pose pleins de questions sur ma sexualite et sur comment sera ma 1ere fois.j’ai peur de la douleur de la 1ere fois d’apres ce ke je lis ici et la ca fait mal,et cela me terrifie.j’ai envie de perdre ma virginite et coe j’ai pas de petit ami je me demande si c bien de le faire avc un ami ki connait ma situation.c pas ke j’ai honte d’etre vierge a mon age,j’en ai mm ete fiere jusk’a maintenant car je me rends compte ke j’ai envie d’avoir un enfant,de creer une famille et tout.mais je n’ai pas de petit ami a l’horizon 🙁 est ce ke je dois continuer d’attendre un petit ami ou dois je me lancer ds la perte de ma virginite avc un ami?j’ai bcp de prejuges a propos de la perte de virginite,est ce mieux si on le fait avc klk1 ki a couche avc bcp de femmes et surtt ki a deja devierge klk filles?que dois je faire pr etre a l’aise ma 1ere foi,eviter de stresser pr pas ke je bloke la penetration?aidez moi

Valérie Major

Je suis une femme de 32ans et je suis tjrs vierge.je suis ds une periode de ma vie ou je me pose pleins de questions sur ma sexualite et sur comment sera ma 1ere fois.j’ai peur de la douleur de la 1ere fois d’apres ce ke je lis ici et la ca fait mal,et cela me terrifie.j’ai envie de perdre ma virginite et coe j’ai pas de petit ami je me demande si c bien de le faire avc un ami ki connait ma situation.c pas ke j’ai honte d’etre vierge a mon age,j’en ai mm ete fiere jusk’a maintenant car je me rends compte ke j’ai envie d’avoir un enfant,de creer une famille et tout.mais je n’ai pas de petit ami a l’horizon 🙁 est ce ke je dois continuer d’attendre un petit ami ou dois je me lancer ds la perte de ma virginite avc un ami?j’ai bcp de prejuges a propos de la perte de virginite,est ce mieux si on le fait avc klk1 ki a couche avc bcp de femmes et surtt ki a deja devierge klk filles?que dois je faire pr etre a l’aise ma 1ere foi,eviter de stresser pr pas ke je bloke la penetration?aidez moi
Needhelp

Bonjour Needhelp,
merci d’avoir fait confiance à AlterHéros pour tes inquiétudes. Je comprends de ta question que tu t’inquiètes sur le déroulement de ta première relation sexuelle et que tu te demandes si tu devrais attendre d’être en amour avant que cela se produise. Voyons tout ça ensemble.
Certaines personnes vont préférer attendre d’être en amour avant d’avoir une relation sexuelle, d’autres non. C’est vraiment une question très personnelle qui se répond selon tes valeurs à toi. Si tu te sens en confiance avec un ami avec qui tu te sens à l’aise de partager tes inquiétudes et tes besoins, rien ne t’empêche de le faire. Dans ta question, tu demandes par contre si tu devrais choisir quelqu’un qui a eu plus de partenaires. Sache que le nombre de partenaires ne change rien à la qualité d’un amant. Une personne peut avoir eu plusieurs partenaires et ne pas être à l’écoute de l’autre, de ce qui lui fait plaisir ou pas, comme une personne qui n’a pas beaucoup d’expérience. L’important est donc de trouver quelqu’un avec qui tu te sens bien et que tu crois saura être à l’écoute de ce que tu désires.
On peut lire beaucoup de choses sur la première relation sexuelle, que ce soit sur des forums ou des sites d’informations. Tu dis avoir peur que ce soit douloureux. Certaines femmes ressentent une douleur lors de la première relation sexuelle, alors que d’autres non. Même chose pour un petit saignement. Cette douleur et ce saignement sont causés par la déchirure d’une petite membrane située à l’entrée du vagin, qui se nomme l’hymen. Ne t’inquiète pas, celle-ci ne couvre pas entièrement l’entrée du vagin, sinon tes règles ne pourraient pas s’écouler! Certaines femmes n’ont même pas cette petite membrane, juste pour te démontrer la variété! Sache par contre que si douleur il y a, celle-ci sera semblable à un petit picotement, ou une petite sensation de déchirure, qui ne devrait pas être insupportable et qui ne dure pas toute la relation sexuelle.
Peu importe ta décision, si tu décides d’aller de l’avant, c’est important que tu utilises une protection, non seulement contre la grossesse non désirée, mais également contre les infections transmissibles sexuellement (ITS). Informes-toi sur les différentes méthodes disponibles, mais la seule efficace à la fois pour prévenir une grossesse et la transmission d’une infection reste le port du condom interne ou externe.
Le jour-même, malgré le stress de l’inconnu qui est présent chez chaque personne lors de la première relation sexuelle, tente d’être détendue et de prendre ton temps avec ton partenaire, ce qui sera gagnant pour une première fois agréable. Exprime tes besoins et vas-y à ton rythme.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions,
Valérie