#copain
#interrogation
#poil
#préférence
#Questions
#rasage
#raser
#région
#relation
#rien
5 mai 2008
Devrais-je me raser l'entre-jambes ?
J’ai un copain et nous pensons avoir des relations autre que les préliminaires donc je pense me raser l’entre-jambes. J’aimerais me le raser mais je ne sais pas si je devrais? est-ce mieux?
Mathieu

François Hébert
Bonjour Mathieu!
D’abord, je te remercie de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros afin de t’aider à répondre à tes interrogations. Ton copain et toi avez décidé de passer à une autre étape dans votre relation. Il s’agit d’un moment important pour un couple. Je trouve très mature de ta part que tu sembles vouloir prendre ton temps en ce sens. Tu souhaites sans doute que cette première relation sexuelle soit la plus parfaite possible. De ce fait, il est tout à fait légitime que tu te poses certaines questions.
Pour ce qui est de ton interrogation, sache que le fait de se raser ou non la région pubienne est uniquement une question de choix et de préférences. Certaines personnes se rasent cette région alors que d’autres ne considèrent pas cela comme important. Le fait de se débarrasser ou non de la pilosité de la zone pubienne n’affecte en rien la qualité d’une relation sexuelle.
Les adeptes du rasage le font soit pour une question de confort, une question d’esthétisme ou encore une question de sensibilité. Certains disent qu’en enlevant au complet ou en partie les poils de la région pubienne, les caresses du partenaire sont mieux ressenties. Par contre, il faut savoir que lorsque ces poils repoussent, cela peut te causer des démangeaisons et rendre ta peau plus rugueuse, comme lorsque la barbe repousse. De plus, lorsqu’on décide de se raser la région pubienne, il faut faire très attention aux coupures. La peau de cette partie du corps, surtout celle du scrotum et du pénis, est très fragile… L’utilisation de crème à raser non parfumée est donc fortement recommandée.
Cela dit, d’autres moyens existent afin de se débarrasser de poils non désirés. On peut, entre autres, seulement diminuer la densité des poils en les taillant avec un petit ciseau. Il y a également des crèmes dépilatoires vendues en pharmacie et qui font tomber le poil en n’affectant pas sa racine. Tout comme pour le rasage, ces techniques nécessitent un entretien régulier et continuel. Des moyens à effet permanent existent, tel le laser épilatoire, mais ceux-ci sont, et de loin, beaucoup plus coûteux.
Finalement, il n’en tient qu’à toi de voir ce que tu préfères. Tu as toujours la possibilité d’essayer et puis de voir. Cela ne t’engage en rien par la suite. Tu es libre de faire ce que tu désires avec ton corps. Si tu le veux, ton copain et toi pouvez même discuter de vos préférences à ce sujet.
Bonne chance dans tes démarches futures et surtout n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions si tu en ressens le besoin.
François, 22 ans, intervenant bénévole pour AlterHéros