#condom
#contraceptif oral
#cycle menstruel
#grossesse
#ITSS
#liquide
#pertes
#pilule
#préservatif
#protection
#relations sexuelles
#vagin
28 octobre 2016

Depuis quelques temps, un liquide blanc et gluant sort de mon vagin!

bonjour je suis une femme de 38ans depuis quelque jours j ai du liquide blanc gluant qui sort de mon vagin je vois quelqun de temps en temps mais jai des rapports proteger . je ne prends plus la pillule depuis un moment pour divers raison . est ce que le preservatif se serait dechirer ou la t il enlever je ne sais pas . merci pour votre reponse

Marie-Édith Vigneau

bonjour je suis une femme de 38ans depuis quelque jours j ai du liquide blanc gluant qui sort de mon vagin je vois quelqun de temps en temps mais jai des rapports proteger . je ne prends plus la pillule depuis un moment pour divers raison . est ce que le preservatif se serait dechirer ou la t il enlever je ne sais pas . merci pour votre reponse
Nikita
Bonjour Nikita, merci d’adresser votre question à AlterHéros.
Vous expliquez qu’un liquide blanc et gluant sort de votre vagin depuis quelques jours et cela semble vous inquiéter.
Les pertes vaginales font partie du quotidien et il est normal d’en avoir. Cependant, il faut savoir qu’à certains moments du cycle menstruel, ces pertes deviennent plus épaisses, plus «gluantes». Aussi, il est normal que le vagin produise un liquide «gluant» lors de l’excitation sexuelle pour faciliter les rapports. Cependant, si vous prenez un instant pour nous écrire, j’imagine que la consistance de vos pertes est inhabituelle pour vous!
Vous ne prenez plus de contraceptif oral (pilule) depuis un certain temps. Y a-t-il eu d’autres changements dans votre mode de vie récemment? Aviez-vous remarqué de telles pertes avant de nous écrire? Il se peut que l’arrêt de la contraception fasse réagir votre corps de cette façon. Concernant la possibilité que ce soit du sperme qui s’écoule de votre vagin, il serait surprenant que cela dure plusieurs jours.
Vous expliquez que vous avez des rapports sexuels protégés. Excellent réflexe! Est-ce que vous avez eu un test d’ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) récemment? Comme je l’ai mentionné, des pertes plus consistantes peuvent se présenter à certains moments du cycle menstruel. Toutefois, si la situation ne se résorbe pas dans quelques jours, il serait important de consulter un médecin, particulièrement si vos pertes sont combinées à d’autres symptômes inhabituels, comme des démangeaisons au niveau du vagin ou de la vulve, une odeur désagréable provenant des organes génitaux, des pertes d’une couleur inhabituelle, de la fièvre, des douleurs au ventre ou autres.
En terminant, je vous invite à lire cet article sur la santé du vagin.
N’hésitez pas à nous réécrire. Il nous fera plaisir de vous répondre!
Cordialement,
Marie-Édith, B.A. sexologie, pour AlterHéros