Depuis l'adolescence, je fantasme sur des hommes nus. J'ai honte!

Alexandra Rodrigue

Bonjour. Voilà, je suis un homme de 31 ans et je suis en couple avec 1 enfant. Je suis très amoureux de ma femme et j aime lui faire l amour depuis 10 ans. J ai honte car depuis ado, je fantasme sur les hommes nus. Le penis, uniquement au repos, (pas en érection) m’excite. Les actes sexuels gays ne m attirent pas mais, etre nu avec des hommes nus ou voire des hommes nu me fait fantasmer… (ex : vestiaires douches, sous vêtements masculins…) je n ai jamais ete sentimentalement amoureux de garçon uniquement des femmes. Etrangement,si je réalise mes fantasmes (être nu dans les vestiaires…) je ne suis pas trop excité, j aime bien mais sans plus. Je ne suis pas un homme virile, j ai souvent peur que l on pense que je suis un homo refoulé. Le suis-je selon vous ? Suis je bi ? Que me conseillez vous ? Cordialement, Michelmichel

Bonjour Michelmichel,
Tout d’abord, merci de nous faire confiance en partageant ton histoire sur « Parles-en aux experts ». J’ai l’impression que tu sembles inquiet par rapport à ton orientation sexuelle. Si je comprends bien, tu fantasmes à la vue d’hommes nus. Ce n’est pas nécessairement signe que tu es gai. Être homosexuel implique qu’une personne a la capacité d’éprouver du désir et des sentiments amoureux envers une personne du même sexe exclusivement. Si la personne est bisexuelle, c’est envers le même sexe et le sexe opposé.
Je ne peux toutefois pas t’apposer d’étiquette en te déclarant gai, bisexuel, hétérosexuel ou autre. Est-ce vraiment nécessaire que tu te dises hétérosexuel ou autre? Je crois qu’il est simplement important d’être à l’aise avec sa sexualité et ses désirs même si tes fantasmes ne sont pas nécessairement partie intégrante de ta sexualité. Est-ce possible que la vue de corps d’hommes puisse être agréable pour plusieurs personnes? Je crois que le fait d’apprécier la vue du corps d’un homme peut être appréciée par des personnes qui n’ont pas nécessairement d’attirance sexuelle ou romantique envers les hommes.
Enfin, je me demande pourquoi tu as peur que les gens pensent que tu es un homosexuel refoulé? Est-ce parce que tu as souvent entendu des préjugés négatifs face aux hommes gais? Ont-ils une orientation sexuelle acceptable selon toi? Je te laisse y réfléchir mais je souhaite que tu saches que peu importe ton apparence « virile » ou pas selon tes dires, l’apparence physique et l’orientation sexuelle sont deux concepts bien distincts. Il y a des hommes hétérosexuels d’apparence très masculine et « virile » et d’autres s’éloignent un peu plus de la vision de l’homme typique. C’est le même principe pour les hommes gais, donc il y en a surement qui te paraissent « virils » et qui sont aussi homosexuels. Je propose tout simplement d’essayer de reconnaître qu’il est acceptable pour tous d’avoir des fantasmes et que ceux-ci sont toujours acceptables, peu importe ton orientation sexuelle.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Alexandra Rodrigue