Depuis 4-5 ans, j'ai parfois des désirs homosexuels...

Bonjour,
Depuis maintenant quelques 4-5 ans, j’ai parfois des désirs homosexuels. Cependant depuis ma jeune enfance j’adore les filles, leur façon d’être, leur façon de me sourire, à 10 ans je ne pensais à jouer avec mes amis et de parle de camion et de GIJOE mais je pensais aussi de faire l’amour avec des filles. Bon, j’ai eu aussi des relations avec les garçons mais quand j’étais jeune 6 ans, mais elle se sont arrêtées toutes seules.Ma première relation amoureuse à duré 6 mois. Le première fois que j’ai touché ma première blonde, j’ai eu une érection soudaine très persistante… et avec toute les autres aussi si ma mémoire est bonne. En contre partie, j’ai parfois des désirs homosexuels quasiment plus fort que mes désirs hétéro et desfois c’est le contraire. Présentement, je suis en couple avec une merveilleuse femmes que j’adore de tout mon coeur et nous avons de relations sexuelles qui à mon avis sont satisfaisantes. Que faire ????
Alexandre

AlterHéros

Bonjour Alexandre,

Je voudrais d’abord te remercier d’avoir pris le temps de nous écrire, car il faut souvent bien du courage pour oser aller chercher de l’aide dans des situations qui peuvent parfois nous dépasser. Comme ta question est assez vague (Que faire?), je vais tenter du mieux que je peux de te répondre et si jamais il reste des points qui ne sont pas clairs et bien je t’invite à réécrire afin de les éclaircir.

Si je comprends bien ce que tu as dit, tu es en couple avec une femme pour qui tu ne remets pas en question tes sentiments ni ton attirance, mais tu as de forts désirs homosexuels qui surviennent et tu ne sais pas trop comment composer avec.

Il y a énormément de possibilités et c’est à toi de voir ce qui te conviendrait le mieux (car tu es le mieux placé pour comprendre ce qui t’arrive puisque tu es la personne qui te connaît le mieux). Il faut d’abord voir ce que signifient ces désirs. Il se peut que ce soit tout simplement quelque chose que tu veux essayer ou encore des désirs purement sexuels (des expériences qui n’iraient pas plus loin que le sexe par exemple). Il y a aussi la possibilité que ce soit une attirance (pas seulement sexuel) pour les hommes que tu ignorais et qui se révèle à toi. Est-ce que ces ‘’désirs» entravent ta relation avec ta blonde? Si oui, tu pourrais voir s’ils surviennent à des moments précis, si tu cherches quelque chose qu’une femme ne pourrait pas t’apporter, etc. Il y a encore bien d’autres options, mais ce n’était que pour en nommer que quelques-unes pour que tu puisses te faire une idée de la diversité qui s’offre à toi.

J’en profite pour t’expliquer la bisexualité, car tout n’est pas noir ou blanc (ou hétérosexuel/homosexuel dans ce cas-ci). C’est un concept bien vague qui englobe le fait qu’une personne soit attirée (sexuelle/émotionnellement) par plusieurs genres. Il n’y a pas de pourcentage! Certaines personnes peuvent être considérées comme étant bisexuelles parce qu’elles sont attirées sexuellement par les hommes et les femmes tout en n’étant aucunement attirées pour l’un ou l’autre au niveau émotionnel (ex : couche avec des personnes des 2 sexes, mais ne veut être en couple qu’avec les femmes ou qu’avec les hommes). L’inverse est aussi vrai. Comme tu peux voir c’est très large et les possibilités sont toutes aussi diversifiées qu’il y a de gens (chacun/e a sa propre définition de sa bisexualité). Il n’y a pas de guide à suivre dans ta situation, tu dois voir ce que tu ressens tant au niveau sexuel qu’émotionnel. Tu n’as pas à te qualifier d’une quelconque façon (homo/hétéro/bi) si tu ne le veux pas ou si tu ne le sais pas.. Il y a des choses que l’on ne peut que ressentir et vivre et sur lesquelles on n’arrive pas à mettre de mots, d’étiquettes.

J’espère avoir réussi à clarifier un peu plus ce qui t’arrive et comme je te l’ai dit plus haut, si jamais il reste des choses qui ne sont pas claires auxquelles je n’ai pas répondues, sens-toi bien à l’aise de réécrire, ce sera avec plaisir que je vais te répondre.

Karine