#couronne perlée
#pénis
#sécheresse du gland
7 octobre 2023

Depuis 3 mois mon gland est vraiment sec et crevassé! Y a-t-il un remède pour la couronne perlée?

Bonjour! Depuis 3 mois mon gland es vrm sec et crevasser! Et as t’il un remede pour la couronne perlée?

Ann-So (elle)

Bonjour Gaby! Merci de faire confiance à notre équipe avec tes questions 🙂

De ce que je comprends, tu aimerais savoir pourquoi ton gland est sec et irrité, ainsi que de savoir s’il y a des traitements pour ta sécheresse ainsi que pour la couronne perlée sur ton gland, c’est bien ça? Je comprends donc que c’est quelque chose qui te rend insécure. Tu aimerais également avoir des conseils pour que ton gland t’irrite moins.

Premièrement, pour ton gland qui est sec et «crevassé», as-tu d’autres symptômes qui te sont apparus au courant des 3 derniers mois? Par exemple de la rougeur, de l’inflammation, du liquide anormal, etc.? Parfois, la sécheresse peut être causée par une mauvaise hygiène. Il est donc important que tu laves ton pénis (y compris en retirant ton prépuce, si tu en as un) tous les jours, avec du savon doux (les formulations sans fragrances ou pour bébés sont bien!). Cependant, je te recommanderais tout de même d’aller voir un·e professionnel·le de la santé afin de t’assurer que tu n’as pas une infection ou une condition qui provoque la sécheresse de ton gland. Je te suggère de prendre rendez-vous avec ton ou ta médecin de famille si tu en as un·e. Si tu n’as pas de médecin, tu pourrais t’inscrire pour un rendez-vous sur le site: https://rvsq.gouv.qc.ca/accueil/index.html .

Pour ce qui est de ta couronne perlée, malheureusement, il n’y a pas de remède. Puisque c’est une condition qui est purement esthétique, il n’y a pas de traitement qui soit suggéré. Également, c’est une condition qui n’a aucun effet négatif sur la fonction de ton pénis. C’est cependant une autre chose que je t’invite à aborder avec un ou une professionnel·le de la santé. Peut-être que celui ou celle-ci aura d’autres pistes de solutions, comme une chirurgie ou des lasers de CO2,  si c’est quelque chose qui t’insécurise beaucoup. Par contre, sache que tous les pénis sont différents et que la couronne perlée est une condition très commune!

Je t’invite par ailleurs à consulter cette réponse sur notre site: « J’ai de petits boutons blancs à la base du gland. Qu’est-ce que c’est? » , peut-être que ça pourrait t’aider dans tes questionnements!

Ça m’a fait plaisir de répondre à ta question, et j’espère avoir réussi à t’offrir des pistes de solutions pour ton pénis!

Si jamais tu as d’autres questions, n’hésite pas à nous réécrire!

Ann-So (elle)