Témoignage - Complètement perdue...

Pourquoi ça m’arrive à moi ? C’est tellement dur de vivre ça. Je suis constamment en train de me questionner sur mon orientation sexuelle.

AlterHéros

Je vois autour de moi ma meilleure amie qui a des chéris, c’est le grand amour, mais à chaque fois que je la vois avec son copain ça me fait mal… Tous ces gens autour de moi qui ont des petits copains et des petites copines! C’est tellement dur quand on sait qu’on ne sera jamais dans la norme.

Cela fait plusieurs années que je sais que je suis homosexuelle, mais je ne me l’avoue pas, je ne veux pas l’être. J’ai surtout peur de la réaction des autres, que l’on me rejette…

Si je fais mon coming-out, mes parents risqueront de ne plus me parler pendant plusieurs années. En ce qui concerne ma sœur, je pense qu’elle comprendra mais aura du mal à l’accepter, tandis que mon frère, lui, se moquera de moi à tous les coups. Vite, très vite tout le monde sera au courant de mon orientation sexuelle, ce que je ne veux surtout pas.

Alors en écrivant cet article je m’adresse à tous ceux et à toutes celles qui ont du mal à se l’avouer. Je sais combien c’est dur et me répète sans cesse : «Mais passe à autre chose tu ne peux pas te forcer à aimer les hommes, ça fait partie de toi, arrête de jouer ce rôle qui ne te va pas! » Aujourd’hui, cela fait à peu près sept ans que je suis consciente de mon orientation sexuelle, mais je n’avais jamais réalisé que c’était vraiment sérieux, pour moi ce n’était que de passage.

Mais non, depuis que je suis rentrée au lycée, tout cela s’est affirmé et j’ai passé mon année de seconde vraiment seule, je ne parlais jamais de moi et mes amis me reprochaient d’être trop discrète. Pendant mon année de première, une nouvelle élève est arrivée. Je m’entendais très bien avec elle et je savais qu’elle avait enfin quelque chose qui me mettait en confiance. Nous nous sommes rapprochées et maintenant cette année, mon année de terminale, nous sommes devenues extrêmement proches. Je pense que sans elle je serai déjà partie. Son amitié me fait beaucoup de bien. Je ne compte même plus le nombre de fois où je me suis mutilée, où j’ai voulu partir, le nombre de conneries que j’ai pu faire, tout ça pour oublier, pour me punir d’avoir de telles pensées. Même encore aujourd’hui je ne peux pas m’empêcher de me mutiler…

Enfin, depuis le début de cette année j’ai des tendances bisexuelles : c’est encore plus dur pour moi, je m’aperçois que ce n’est pas que les femmes qui m’attirent, mais aussi les hommes. Je ne sais plus du tout où j’en suis, ce que je fais — c’est très dur. Je ne me vois pas vivre dans dix ans, alors je pense de plus en plus au suicide, ça réglerait bien mon problème.

Personne n’est au courant et je pense que ça ne se voit pas du tout. Je pense que je vais en surprendre plus d’un lorsque j’aurai décidé de m’affirmer au grand jour. Mais cependant, je ne suis jamais tombée amoureuse d’une fille. C’est juste physique, j’ai juste envie de physique. C’est surtout ça qui me perturbe : suis-je vraiment bisexuelle? Je ne sais pas quel mot pourrait déterminer ce que j’ai vraiment au fond de moi…

Alors s’il y en a parmi vous qui vivez la même chose que moi, n’hésitez pas à faire des commentaires. Si vous avez la chance d’avoir quelqu’un dans votre entourage en qui vous avez assez confiance, n’hésitez pas à lui parler…