Comment s’y prendre pour la pénétration anale ?


Bonjour Unfaithful !

C’est une question très courante, et effectivement la pénétration anale demande une certaine préparation.

Voici les trucs les plus courants :

1- Une bonne relaxation. Plus on est tendu, plus on a tendance à serrer involontairement le rectum.

2- Prendre de bonnes respirations

3- Y aller lentement

4- Pour la personne qui pénètre, ne pas faire de mouvements brusques ou de grande amplitude au début.

5- Bien communiquer entre les partenaires. Ne pas avoir peur de dire stop.

Une certaine dose de douleur est presque inévitable lors de la première relation anale. Pour certaines personnes, cette douleur sera insupportable et ils préfèreront arrêter. D’autres personnes préfèreront continuer.

Dans la majorité des cas, la douleur diminue après environ 5 minutes lors de la première pénétration, et il se peut que ça reste inconfortable tout au long de cette première fois.

Souvent, le temps de douleur diminue avec la pratique. Certaines personnes auront considérablement réduit la douleur, d’autres ressentiront à chaque fois une douleur importante… malheureusement chaque personne est différente et quand il s’agit du corps humain on peut difficilement faire une généralisation.

Un petit conseil personnel pour diminuer l’anxiété et la douleur lors de la première relation anale : se pratiquer avant, seul, afin d’apprivoiser la douleur. Cela peut être fait de diverses manières : dans le bain, au lit, avec ses doigts ou avec un jouet sexuel (genre dildo).

Il est fréquent, particulièrement les premières fois, de ressentir l’envie d’aller à la salle de bain lors d’une pénétration anale. Cette envie peut être réelle ou simplement produite par la pression sur le rectum. Aller à la salle de bains un peu avant la relation sexuelle peut permettre de diminuer le stress.

Personnellement, je ne recommande pas les lavements, car ils peuvent irriter la muqueuse anale. Par contre, le port du condom est essentiel, ainsi que l’emploi d’un bon lubrifiant compatible avec le condom (à base d’eau, par exemple).

Pour terminer, je te redirige vers la page personnelle d’une fille qui donne plein de conseils sur la pénétration anale. Ce n’est pas un site porno, c’est plutôt éducatif, même si c’est “contenu adulte”.

http://www.chez.com/lapagedamelie/

Merci !

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment