17 décembre 2008

Comment séduire une fille ?

comment séduire une fille qui n’est pas amoureuse de nous
soul

Pascale

Bonjour Soul,

Merci beaucoup de nous avoir écrit. La question que tu te poses est : comment séduire une fille qui n’est pas amoureuse de nous. Cette question, je crois que tout le monde se l’est posée un jour ou l’autre en pensant à une personne aimée. Malheureusement, je ne peux te suggérer aucune méthode infaillible car chaque personne est unique et doit être séduire d’une manière qui va de pair avec ses goûts et sa personnalité. As-tu déjà vu le film de Walt Disney « Aladin »? Dans ce film, le génie peut tout faire sauf ressusciter les morts et… rendre quelqu’un amoureux. Donc, dans ce domaine, même la magie ne suffit pas!

Par contre, je peux tout de même te donner quelques conseils. D’abord, c’est d’apprendre à bien connaître la fille, savoir ce qu’elle aime, ce qui lui déplaît… Tu peux te renseigner auprès de ses ami(e)s, de ses frères et sœurs, si elle en a, ou alors tu peux le savoir en discutant avec elle. Les gens, en général, aiment bien parler d’eux-mêmes. Ensuite, il faut lui montrer ton intérêt pour elle. Si elle ne sait pas que tu existes et que tu l’intéresses, elle a moins de chances d’être intéressée elle aussi! Complimente-la (ex : c’est beau ce que tu portes aujourd’hui, ta blague était très drôle, j’aime beaucoup quand tu fais telle chose, etc.) et propose-lui des activités qu’elle aime. Essaie aussi d’être original et de la surprendre. Il faut qu’elle voit que tu es différent et plus intéressant pour elle que les autres. Tu dois par contre toujours rester honnête et aussi éviter de trop en faire. L’appeler une fois de temps en temps, c’est bien, mais l’appeler quinze fois par jour… ça risque de lui faire peur. Si tu fais tout ça, il est possible qu’elle tombe amoureuse de toi comme il est possible que non. La séduction, l’attirance, l’amour… tout ça, c’est souvent une question de circonstances : ça prend les bonnes personnes au bon moment. Deux personnes peuvent tomber amoureuses si elles se rencontrent à un certain moment, mais n’éprouver rien du tout si elles se rencontrent à un autre moment de leur vie. La chance y joue malheureusement pour beaucoup.

J’espère pour toi que tu seras « chanceux » avec cette fille. Si tu as d’autres questions où si tu désires nous raconter la suite de ton histoire, ne te gêne pas, ça nous fera plaisir.

Pascale