#alterheros
#ami
#comment
#fille
#homosexuelle
#Questions
#réaction
#relation
#savoir
29 novembre 2008

Comment savoir si une fille veut une relation homosexuelle ?

Comment savoir si la fille qu’on aime est prête à une relation homosexuelle et comment lui en parler ?
Noémie

François Paquette

Bonjour Noémie !

Merci d’avoir écrit à AlterHéros. Il n’est pas évident de répondre à ta question, puisque nous n’avons pas d’informations sur la fille en question !

Premièrement, est-elle attirée par les filles ? Elle seule connaît la réponse. Si tu ne le sais pas, tu peux tenter de lui en parler par des moyens détournés, en parlant d’une autre personne que tu connais qui est lesbienne, ou d’une personnalité publique qui est lesbienne, et voir sa réaction ; si la fille ne fait pas partie de ton cercle d’amis proches, il est risqué de lui demander directement, surtout si les gens autour de toi ne savent pas que tu es attirée par les filles si jamais tu es dans un milieu particulièrement homophobe, et ça pourrait être mal perçu.

Même si elle est une personne proche de toi, lui demander directement si elle est attirée par les filles peut être risqué. Même chose pour savoir si elle veut une relation avec toi ; il est peut-être bon de prendre le temps de la connaître plus, de faire différentes activités avec elle. Si cette fille désire avoir une relation avec toi, elle voudra probablement te connaître plus, et faire des activités avec toi – aller au cinéma, au restaurant, marcher ensemble, etc – et, si elle est déjà ton amie et que vous faites déjà des activités ensemble, tente de voir si elle te parle de gens qui l’attirent.

Si, pendant vos discussions, elle te confie être amoureuse de quelqu’un d’autre, ou si vous êtes au cinéma et qu’elle te dit qu’elle adore le corps des acteurs masculins, et qu’elle ne te parle jamais des actrices, tu auras des signes de ce qui l’attire.

Par la suite, une fois que tu la connais bien, tu peux te dévoiler un peu plus : lui dire que tu es attirée par les filles, si elle ne le sait pas ; puis tenter de lui faire comprendre que c’est elle qui t’attire, que ce soit de manière directe ou indirecte. La technique des petits pas peut être bénéfique : se dévoiler un peu, voir sa réaction, continuer si c’est positif.

Si, lorsque tu lui dis que tu es attirée par les filles, elle s’éloigne, c’est probablement le signe que ce n’est pas une fille pour toi.

Bonne chance dans tes démarches et n’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions.

François, pour AlterHéros.