#Alter
#ami
#chose
#fille
#impression
#intérêt
#rencontre
22 mars 2010

Comment savoir si une autre fille s'intéresse à moi ?

Bonjour,
j’aimerais savoir comment faire pour savoir si une autre fille est intéressée par moi. Elle est elle aussi attirée par les filles mais a 4 ans de plus que moi. Elle me parait inaccessible ( et c’est aussi ce qu’on me dit d’elle, que je n’ai aucune chance, qu’elle peut avoir toutes les filles qu’elle veut etc .. ) et j’aimerais également savoir si elle ne s’intéresse pas à moi, dois-je continuer à moi-meme m’intéresser à elle ? Ou dois-je laisser tomber ?
PS: elle n’a pas l’air très «commode»
Merci.

Véronique Roussel

Bonjour Marion, merci d’avoir écrit à Alter-Héros.

Selon ce que tu m’as dit, tu es intéressé par une autre fille et tu aimerais savoir si celle-ci ressent aussi de

l’intérêt pour toi. Cependant, elle te paraît peu accessible, de plus quelques personnes t’ont dit la même chose.

Qui sont ces personnes? Des amis à elle, qui la connaissent bien ou des personnes qui se fient à leurs

impressions sans la connaître? Si ce sont ses amis, ils peuvent te donner plusieurs indices pour savoir si elle est effectivement

intéressée à toi. Sinon, il se pourrait que leurs impressions soient fausses.

La meilleure façon de le savoir

est d’aller toi-même à sa rencontre, même si cela peut-être intimidant. Je suis mal placée

pour te dire de continuer à t’intéresser à elle ou de laisser tomber, cela dépend de tes besoins et ce que

tu veux vraiment. En me fiant à ce que tu me dis, j’ai l’impression que tu ne la connais pas beaucoup. Se fier à l’apparence

n’est pas suffisant. En allant à sa rencontre, tu pourras apprendre à la connaître et voir si vous avez des affinités en communs

et voir si elle t’attire encore ou s'il y a des choses qui te dérangent au contraire. Par exemple, si elle est

effectivement mal commode, serais-tu prête à accepter ce côté da sa personne? Vous avez aussi une petite

différente d’âge qui est important de considérer. Le fait qu’elle soit majeure et toi mineure pourrait créer

des problèmes. Il est aussi possible que vous n’ayez pas le même niveau de maturité et les mêmes intérêts.

Avant de faire ton choix, tu devrais la connaître un peu plus et juger par la suite. Si cela est trop difficile d’aller

la rencontrer directement tu peux demander à ses amis de t’aider et de lui passer des messages pour lui donner

des signes.

J’espère que j’ai pu t’aider et répondre à ta question. Ne te gêne pas pour nous réécrire si tu as d’autres soucis.

Bonne chance,

Véronique