#Amitié
#Amour
#attirance
#meilleure amie
#sentiments
10 mai 2016
Comment savoir si ma meilleure amie partage mes sentiments pour elle?
Bon voila j’ai rencontré ma meilleure amie il y a quelque mois en début d’année à la base je penser vraiment pas devenir si proche d’elle, nous sommes les opposés mais petit à petit on s’est vraiment rapproché et il y a deux mois on s’est rendu compte qu’était meilleure amie (c’est con dit comme ça mais bon) à la base notre amité était tout ce qu’il y a de plus normale mais je me suis rendu compte que j’aimer vraiment bien quand on se faisait des câlins et des bisous et j’ai l’impression que elle aussi mais je suis pas sûr donc je voudrais pas lui en parlais par peur de tout perdre… Moi de mon côté c’est très claire je l’aime mais de son côté c’est tellement abstrait je n’arrive pas à savoir. Il y a des moments où on se tient la main dans la rue et elle me dit » on dirait trop qu’on est en couple» ou » Viens on fait croire qu’on est ensemble». Elle est super jalouse avec moi aussi et je sais qu’elle est Bisexuelle mais je n’arrive pas a savoir si elle a une attirance pour moi …
Lisk13

Aurélie Spiaggia
Bonjour Lisk13,
Avant tout, merci de faire confiance à l’équipe d’AlterHéros et de te confier à nous.
Si j’ai bien compris, tu as rencontré une fille en début d’année scolaire dans ton lycée, et vous êtes rapidement devenues des amies très proches, presque exclusives. Petit à petit, tu as réalisé que tu avais développé des sentiments amoureux pour elle. À présent, tu te demandes si c’est réciproque.
D’après ce que tu me dis, vous avez régulièrement des moments d’affection l’une envers l’autre, que vous appréciez toutes les deux. De plus, des jeux se sont établis où vous aimez donner l’apparence d’être un couple. Enfin, tu précises que ta meilleure amie est bisexuelle.
Si je ne peux pas te garantir que les sentiments que tu ressens pour elle sont partagés, je pense pouvoir te dire sans trop me tromper que ton amie est une personne ouverte d’esprit, qui saura se montrer à l’écoute si tu lui confies ce que tu ressens pour elle. La meilleure façon de savoir si elle est aussi attirée par toi est de lui révéler tes sentiments. Dans le pire des cas, elle te dira que selon elle vous n’êtes «que» des amies. Le doute sera enlevé, et cela fera te soulagera sans doute beaucoup. Votre amitié y survivra-t-elle ? Ce sera à vous de voir.  Dans le meilleur des cas, elle t’avouera ressentir la même chose à ton égard et votre amitié évoluera vers une nouvelle relation !
Je suis persuadée que tu sauras trouver les mots pour confier à ton amie ce que tu ressens pour elle, et cela sans que ça ne change quoi que ce soit à votre amitié.
Je reste à ta disposition si tu as d’autres questions.
Sinon, tu peux toujours parler à quelqu’un directement en appelant à Ligne Azur, 0 810 20 30 40.
Aurélie