Comment savoir si la fille que j'aime bien est bi?
Il ya 1 mois j’ai connue une fille.Auparavant je l’est trouvais simple,mais après il y a eu tout le temps des regards entre nous,mais sans ce parler.Et je crois que je l’aime bien,mais je ne sais pas si elle ressens la même chose pour moi.Comment puis-je savoir qu’elle est Bi?

Lorena (iel/they)
Salut Amona Berka,
Merci de nous avoir contactés, c’est avec plaisir que je répondrai à ta question! 🙂
Tu aimerais savoir si une fille qui t’intéresse est bisexuelle. C’est une excellente question. Il peut être difficile de déterminer la sexualité d’une personne. Parfois, l’apparence et le comportement ne suffisent pas. De plus, il est injuste de supposer que quelqu’un a une certaine sexualité rien qu’en le regardant. Mais dans ton cas, tu as remarqué qu’elle te regardait de la même façon que tu la regardes. Et cela peut vouloir dire bien des choses. Peut-être qu’elle te regarde à son tour parce qu’elle est consciente de ton regard. Ou peut-être que tu lui plais. Qu’en penses-tu ?
La meilleure manière de savoir si quelqu’un s’intéresse à toi est de lui poser la question. Bien sûr, il est possible qu’elle se sente bouleversée de recevoir directement cette question, surtout si tu ne lui as jamais parlé auparavant. Je remarque que tu ne vis pas au Canada, donc je dirais que, étant donné ta propre culture (que je ne connais malheureusement pas), il est important de réfléchir à la façon dont on approche une personne qui nous plaît au sein de sa culture. Qu’est-ce qui est acceptable et qu’est-ce qui ne l’est pas? Cela peut être difficile à dire, notamment si cette culture ne considère pas les relations entre personnes du même genre. Mais fais ce que tu penses être juste et approprié en fonction du contexte. Au Canada, la meilleure approche consiste à devenir ami·e avec la personne, à apprendre à la connaître, puis à lui dire que tu es attiré·e par elle. Tu peux aussi tout simplement lui dire d’emblée qu’elle t’intéresse. Il y a tellement de manières de s’y prendre. Quelle que soit la méthode choisie, il faut veiller à ce que la personne se sente à l’aise dans l’interaction; demande-lui ce qu’elle ressent, si elle veut la même chose que toi. Cela montre que tu tiens à elle.
J’espère que cette réponse t’aidera! Et n’hésite pas à nous recontacter si besoin! Prends soin de toi 🙂
Lorena (elle/iel), étudiant-e en sexologie