#fille
#gars
#mois
#orientation
#questionnement
#semaine
31 mars 2024
Comment savoir si je suis gaie ?
Bonjour, J’ai une question assez génante à demander… J’aimerai savoir comment savoir si je suis Gaie.. En ce moment je n’ai plus beaucoup d’attirance pour les hommes.. je me demande vu que certaines filles m’en font plus.

François Paquette
Bonjour Sarah,
Merci de nous avoir écrit. Pour plusieurs personnes, il est très difficile de déterminer son orientation sexuelle, à savoir si l’on est homosexuel, hétérosexuel, ou bisexuel. Ce questionnement peut durer plusieurs semaines, plusieurs mois, plusieurs années. Pour certains, la réponse vient toute seule ; pour d’autres, ce questionnement durera toute leur vie.
Je pense que tu as déjà entamé une bonne démarche : tu sais que tu n’as plus beaucoup d’attirance pour les hommes, et que certaines filles t’attirent plus. Un bon truc serait de voir avec qui tu aimerais bâtir une relation amoureuse : avec un gars, ou avec une fille, ou avec l’un ou l’autre ? Et, lorsque tu fais des rêves, vers qui tes pensées se dirigent ? Vers des gars, vers des filles, ou les deux ?
N’oublie pas que tu n’as pas nécessairement à te définir, en tant que gaie, en tant qu’hétérosexuelle, ou en tant que bisexuelle. Tu peux rester « toi », et vivre ce que ton coeur te dit de vivre, sans prendre l’étiquette que la société nous oblige souvent à prendre…
N’hésite pas à nous réécrire pour d’autres questions
François, pour AlterHéros.