Comment savoir si on est encore vierge ou pas?

quelle est la raison qu’on puisse savoir si on est encore vierge ou pas
Niu

Amélie Stardust

quelle est la raison qu’on puisse savoir si on est encore vierge ou pas
Niu

Salut Niu,

Tout d’abord, merci de faire confiance à AlterHéros pour poser ta question. Tu sembles t’interroger sur les caractéristiques d’une femme vierge et donc, qui n’a pas eu de rapports sexuels.
Il y a effectivement des signes biologiques qui peuvent supposer qu’une personne avec un vagin n’a encore jamais été pénétrée. Il s’agit de la partie intacte de l’hymen qui se déchire généralement lors de la pénétration. Toutefois, cette partie peut aussi se déchirer ou être endommagée d’autres façons comme par l’équitation, le vélo ou d’autres sports. Cette caractéristique n’est donc pas gage de n’avoir jamais eu de rapports sexuels.
Ce que j’ai envie de te dire, c’est que la sexualité est quelque chose de très subjectif. Une première expérience sexuelle peut être celle qu’on s’attend (pénétration d’un pénis dans le vagin) mais aussi êtres nus dans un lit à se câliner. Chaque personne a sa propre définition de ce qu’est un rapport sexuel et c’est bien correct comme cela. La sexualité est propre à chaque personne et à chaque situation. As-tu l’impression d’avoir eu un rapport sexuel? Si tu le définis comme tel, c’est que c’était un rapport sexuel.
Je t’encourage à ne pas voir la sexualité comme un modèle fixe et à te questionner sur comment tu te sens par rapport à ton intimité avec autrui. C’est toi qui le sais, si tu es vierge ou pas!
Bonne continuation dans tes questionnements et n’hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d’autres questions!
Amélie Bouchard