#âge
#association
#communauté
#discussion
#groupe
#information
#jeune
#organisme
#site
#soir
29 mars 2024
Comment rencontrer des jeunes LGBT de mon âge ?
salut je suis bi et j’ai 13 ans et j’aimerais rencontrer d’autre gay, bi, lesbiennes de mon âge mais dans la plupart des sites les gens ont entre 17 et 25 ans que puis-je faire

marie-joelle
Bonjour Milo
D'abord, je voudrais te remercier de t'avoir adressé à nous pour ton questionnement. Il est vrai qu'il peut être difficile de rencontrer des jeunes de ton âge. Voici une liste de sites Internet et de groupes de discussion à Montréal où tu pourras trouver des jeunes gais ou bisexuels de ton âge.
Jeunesse lambda : organisme organisant des groupes de discussion/rencontres tous les vendredis soirs pour les jeunes de moins de 25 ans. http://www.algi.qc.ca/asso/jlambda/
Pour en savoir plus, je te réfère également à un article écrit sur le site d'AlterHéros à ce sujet : https://alterheros.com/francais/edito/index.cfm?recordID=54
Projet 10 : organisme organisant des groupes de discussion/rencontres tous les lundis soirs pour les jeunes de moins de 25 ans. Ce groupe est bilingue. http://www.p10.qc.ca/
Association des gais et lesbiennes sur Internet (Algi). Site Internet présentant les principales associations et évènements qui permettent le réseautage des jeunes gais, lesbiennes, bisexuels, transgenres au Québec. http://www.algi.qc.ca/
Za-gay.org : Site français (actualité, rencontre, forum, etc.,) destinés aux jeunes gais, lesbiennes, bisexuels de moins de 25 ans. http://www.za-gay.org/
Wazag : Wazag est une communauté privée pour les jeunes gais, lesbiennes et bisexuels provenant du monde entier. Ce réseau s’adresse essentiellement aux 12 à 25 ans. http://fr.wazag.com/
Finalement, pour ton information, un site Internet répertoriant les principales associations de la communauté gais, lesbiennes et bisexuels à Montréal (certaines associations sont cependant destinés au plus de 18 ans…). http://www.toutmontreal.com/communau/gaie.html
En espérant que ces informations te seront utiles. Pour ma part, j'ai déjà assisté à plusieurs rencontres de Jeunesse Lambda et de Projet 10 et j'ai été très satisfaite de mon expérience. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésites surtout pas à nous réécrire
Marie-Joëlle, pour AlterHéros