Comment rencontrer des garçons et leur dire qu'ils me plaisent? À part les sites de rencontres...

Bonjour je m’appelle William et j’ai 22 ans, je suis bisexuel et je vis près d’Orléans. En fait je n’ai jamais eu de relation sexuel avec un garçon ni rien d autre mais je préfère bien plus les garçons que les filles. Je me demande comment m’y prendre car j’ai peur de dire à un garçon qu’il me plaît quand c est le cas, j ai peur qu il réagisse mal. Mais j’aimerais bien vivre une aventure amoureuse et sexuel avec un homme qui me plaît. Je me demande comment faire pour rencontrer des garcons qui aiment aussi les garcons dans la vraie vie a part les sites de recontres et tout ce qui est internet. En fait y a que ma mère qui sait je n’ose pas le dire a ma famille que je suis bisexuel, je ne le dis à personne car dans notre société être attiré par les garçon quand on en est un n est pas «normal». Je ne l’assume pas d être bisexuel en fait.

Par exemple y a pas longtemps je fais du rugby comme sport et on revenait d un match à l’extérieur on était dans le car et on m à posé une question avec un micro donc tout le monde dans le car entendait et on m à demande mon orientation sexuelle et j ai dit que j étais hetero j ai menti bien évidemment. En revenant à ma place y avait un mec que j aimais bien à côté de moi et je lui ai dit que j étais bisexuel il l à bien pris et je lui ai dit pourquoi j avais menti et il m à répondu je comprends je pense pas qu il le prendrait mal (l equipe) (même si moi je le pense) mais ils se foutraient de ta gueule ils te feraient des vannes la dessus quoi. Tout ça pour dire que je n assume par d être attiré par les garçons. Je suis désolé pour ce long discours. William

Ligne Azur France Sexualités Info santé

Bonjour William,

On est affreusement désolé·e·s de te répondre avec autant de retard. Le site d’AlterHéros a reçu de très nombreuses questions et a dû fermer son service temporairement pour pouvoir y répondre. Les écoutant·e·s de Ligne Azur nous aident à répondre aux questions qui viennent de France.

Rencontrer des personnes en tant que personne homosexuelle ou bisexuelle peut s’avérer très vite compliqué car, comme tu le mentionnes plus loin dans ton mail, tout ce qui diffère de l’hétérosexualité est encore mal vu. Il existe en effet les applications de rencontres, qui sont culturellement inscrites dans la culture gay et qui ont des avantages mais aussi des inconvénients. As-tu déjà pu experimenter ce type d’application? Il y a les bars gays, les soirées gay/queer, les événements LGBTQ+ de manière générale qui sont des lieux propices aux rencontres.

Le deuxième élément de ton mail est cette honte que tu ressens vis-à-vis de ton bisexualité, l’expérience du car que tu décris semble t’avoir beaucoup affecté. Vivre avec sa bisexualité peut parfois être difficile, à cause des discours, stéréotypes, idées imposés sur celle-ci et de la fausse idée que l’hétérosexualité et la seule (et bonne) orientation sexuelle. En d’autre termes, le problème n’est pas l’homosexualité ou la bisexualité, mais la manière dont elles sont considérées. L’acceptation de sa bisexualité est un chemin plus ou moins compliqué à traverser et il peut se faire de manière énormément différente. As-tu dans ton entourage amical et/ou familial, des personnes LGBTQ+? Pouvoir discuter avec des personnes appartenant à cette communauté pourrait t’aider à rencontrer des vécus auxquels tu pourrais t’identifier. Tu dis avoir fait ton coming out auprès de ta mère, comment cela s’est-il passé?

N’hésite pas à solliciter Ligne Azur par mail ou au téléphone au 0 810 20 30 40.

On est là pour toi !

L’équipe de Ligne Azur et Sexualités Info Santé pour AlterHéros