Comment rencontrer de jeunes lesbiennes au Saguenay Lac-St-Jean ?


Bonjour Jo !

Merci de nous avoir écrit. Souvent, lorsqu’on comprend notre orientation sexuelle, un de nos premiers réflexes est de vouloir aller à la rencontre de d’autres personnes, avec qui discuter de nos expériences, et, éventuellement, vivre une relation. La démarche comme telle est déjà très difficile pour un jeune qui demeure dans un grand centre comme Montréal, alors dans une région plus petite comme le Saguenay Lac-St-Jean, cela peut être plus difficile !

Je n’ai trouvé qu’une ressource, mais elle s’adresse aux 15 ans et + : le GRIS Saguenay-Lac-St-Jean : http://www.rc02.com/gris02/ ; si j’ai bien compris leur site web, ils vont majoritairement faire de la démystification de l’homosexualité dans les écoles secondaires ; tu peux les contacter pour voir si d’autres services s’offrent dans ta région ou s’ils peuvent passer dans ton école.

J’imagine qu’il n’y a pas de club spécifique, dans ton école, pour jeunes homosexuels ou bisexuels… Comme plusieurs autres jeunes doivent être dans la même situation que toi, dans ton école, mais n’osent pas le dire, il pourrait être bon, à long terme, de tenter de créer un club d’activités à ton école. Ce sera à toi de voir, si tu fais ton coming-out et que tu dis à ton entourage que tu es lesbienne, quelle sera leur réaction (positive ? négative ?) et ce que tu décideras à faire à partir de là.

Bonne chance dans tes démarches

François, pour AlterHéros.


About François Paquette

Impliqué au sein d’AlterHéros depuis 2004, François fait partie du conseil d’administration depuis 2005, à titre de vice-président puis de directeur de l’intervention. Il occupe ce poste de mai 2005 à mai 2007, puis de novembre 2007 à maintenant. Diplômé de l’UQAM en sexologie et de l’Université McGill en travail social, il a été employé dans de nombreuses organisations communautaires allosexuelles montréalaises, telles que la CJMLH et le REJAQ, en plus de travailler dans différents endroits du réseau de la santé.

Leave a comment