#discussion
#Famille
#famille homophobe
#groupe
#lesbienne
#LGBTQ-phobies
#orientation
16 décembre 2005

Comment rencontrer d'autres jeunes comme moi ?

Salut, je crois être lesbienne mais j’ai vraiment de la misère à l’accepter parce que ma famille est homophobe. J’aimerais ça rencontrer dautres jeunes comme moi mais je sais pas où.
Pourriez-vous m’aider?
Merci d’avance
xxx

François Paquette

Bonjour Dred !

Tu fais effectivement face à une situation difficile : vivre avec une famille homophobe peut comporter son lot d’enjeux. Je ne sais pas si tu leur as déjà parlé de ton orientation sexuelle ou de tes doutes à propos de celle-ci, si tu ne l’as pas encore fait, il serait important de prendre un(e) ou des allié(e)s qui pourraient te venir en aide en cas de besoin. Cela peut être un(e) ami(e), un frère ou une soeur, un(e) autre membre de ta famille, ou quelqu’un en qui tu as confiance.

Il est parfois plus facile de commencer notre coming-out avec les gens avec qui on se sent le mieux et qu’on a le moins de chance de perdre. Ainsi, on est mieux préparé lorsque vient le temps de le faire avec les gens pour qui c’est plus problématique.

De plus, je te suggère de bien t’informer sur ce que l’orientation sexuelle est ou n’est pas – histoire de parer à d’éventuels arguments homophobes de ta famille. À ce titre, plusieurs articles d’AlterHéros peuvent te renseigner. Je t’invite à aller consulter également le site d’Interligne en ce sens.

Pour ce qui est des groupes de discussion, il existe à Montréal Jeunesse Lambda ou encore AlterHeros qui offrent des espaces de vie pour se réunir avec des gens qui pourraient vivre les mêmes enjeux que toi. Tu peux y trouver un certain support et des gens avec qui parler !

N’hésite pas à réécrire à AlterHéros pour d’autres questions,

François, pour AlterHéros