#cas
#cest
#chose
#dune
#femme
#fille
#gens
#homme
#Sexe
29 septembre 2010
Comment ne plus penser aux hommes ?
bonjour madame ou monsieur voila je veux sortir avec une fille mais j’arrete pas de penser a des hommes nus je voudrais arrêter ces pensées sauriez-vous m’aider à penser qu’aux femmes c’est urgent j’en ai plus marre de ces pensées.

Kathleen Kabis
Bonjour David,
Premièrement, je te remercie d'avoir écrit à Alterhéros. Tu nous demande des conseils pour arrêter de penser aux hommes sexuellement, car tu voudrais sortir avec une fille.
Pour commencer, j'aimerais mettre au clair certaines choses concernant l'orientation sexuelle d'une personne. Outre des gens qui ne sont attirés que par des personnes de même sexe (homosexuels), ceux qui sont attirés par des gens de sexe opposé (hétérosexuels), tu as aussi des personnes qui se situent entre les deux à divers degrés. Ceux qu'on nomme « bisexuels », ce sont des gens qui aiment et/ou sont attirés par les hommes et les femmes. Dans ton message, tu nous dis que tu penses à des hommes nus. As-tu ce genre de pensées pour les filles aussi? Car même si tu aimes penser à des hommes, cela ne veut pas dire que tu n'es pas intéressé par des femmes. Seul toi le sais…
Dans le cas où tu ne penses qu'a des personnes de même sexe sexuellement, c'est quelque chose qu'il va falloir que tu acceptes. Nous sommes attirés par certaines personnes et d'autres non; ce n'est pas quelque chose que l'on peut changer. Par ailleurs, aucune orientation sexuelle n'est meilleure qu'une autre. Être attiré par des femmes n'est pas une meilleure chose qu'être attiré par des hommes.
Il serait important que tu te demandes pourquoi tu veux tant sortir avec une fille. Parles-tu d'une fille en particulier? Es-tu intéressé par celle-ci? Dans ce cas, rien ne t'empêche de faire les premiers pas. Si tu ne veux pas partager le fait que tu penses à des hommes nus, c'est libre à toi. Elle n'a pas nécessairement à le savoir et tu ne seras pas un moins bon copain. Si tu veux être attiré par les filles parce que c'est « mieux » ou « plus naturel », demandes-toi pourquoi tu penses cela. La société a une très mauvaise perception des relations homosexuelles et nous apprenons très jeunes que c'est moins bien. Pourtant, plein de gens vivent des vies heureuses avec un(e) partenaire de même sexe et ils ne font aucun tort à personne.
J'espère que cette réponse t'aide un peu. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à nous écrire David!
kat