#éjaculation
#erection
#pénis
#période réfractaire
11 avril 2022

Comment maintenir une érection après l'éjaculation?

Salut alterheros je voudrais savoir si l’on pouvait continuer une pénétration juste après l’éjaculation et maintenir son érections .car j’ai certains de mes potes qui sont capable de maintenir une érection juste après l’éjaculation et aussi j’ai vue des témoignages d’hommes sur internet qui dit ne pas avoir de période réfractaire. Je voudrais savoir comment puis-je faire aussi pourr ne pas avoir de période réfractaire et comment rendre mes érections plus rigide jusqu’à faire ressortir les veines du pénis.merci d’avance

Maxim-e

Bonjour,

Alors, en ce qui concerne la période réfractaire, tout le monde en a une mais sa durée peut varier grandement d’une personne à l’autre. Pour certain·e·s, il s’agira de quelques minutes à peine, pour d’autres de quelques heures voire de quelques jours. Si je comprends bien, tu aimerais réduire la durée de ta période réfractaire dans l’objectif d’avoir des relations sexuelles plus rapprochées.

Je tiens à commencer par te dire qu’il n’y a pas de problème à écouter son corps et à prendre des pauses au besoin. Ce n’est pas une course ni un concours, et une relation sexuelle ne perd pas en qualité parce qu’elle a lieu un peu plus tard ou un autre jour.

La longueur de la période réfractaire est influencée par différents facteurs, certains sont impossibles à changer comme l’âge ou la génétique. Je peux tout de même te partager quelques astuces tirées de cet article du site Healthline dans l’objectif de réduire la longueur de la période réfractaire. Ces conseils peuvent également améliorer la santé et la fonction sexuelle en général, et donc la rigidité des érections.

Dans un premier temps, sur le plan sexuel, il est possible de ne pas se masturber avant une relation sexuelle et d’avoir des relations sexuelles moins fréquemment afin d’augmenter le niveau d’excitation lors de celles-ci. Il est aussi possible d’expérimenter de nouvelles positions sexuelles, avec les différentes zones érogènes (oreilles, cou, mamelons, lèvres, testicules, etc.), avec des jouets sexuels (vibrateurs, cock rings, stimulateurs de prostate, etc.) ou encore avec les fantasmes et jeux de rôles.

Ne pas boire d’alcool avant d’avoir de relations sexuelles, de même que faire régulièrement des exercices de Kegel, sont d’autres techniques pour améliorer la fonction sexuelle.

Enfin, se maintenir en bonne santé et tout ce que ça implique apporte de nombreux bénéfices, notamment sur la période réfractaire. Ça passe par être actif physiquement (au moins 20-30 minutes par jour), avoir une alimentation diversifiée et riche en fruits et légumes, dormir suffisamment (au moins 6-8 heures par nuit), diminuer ou mieux gérer son niveau de stress, et éviter ou diminuer le tabac et l’alcool.

J’aimerais terminer en parlant un peu de l’image de la masculinité qui est véhiculée par la porno, les médias et la société. Il n’est pas nécessaire d’avoir un pénis de 50 cm, dûr comme le fer et prêt pour la pénétration 24h/7 pour être bon au lit. Je crois que la sexualité est souvent associée à une injonction de performance, d’où l’intérêt de se comparer avec ses potes ou avec des témoignages en ligne. La sexualité devrait avant tout être synonyme de plaisir, pas de quota à atteindre. La communication avec ses partenaires est aussi un aspect essentiel de la sexualité. As-tu déjà parlé de tes préoccupations avec tes partenaires? Peut-être qu’elles n’ont pas besoin de 8 heures de pénétration par jour, ni de veines bombées, pour passer un bon moment.

J’espère que ma réponse te satisfera, tu peux nous écrire s’il y a quoi que ce soit ou si tu as d’autres questions!

Maxim·e, intervenant·e pour AlterHéros

Iel/they/them, accords neutres